En vue de la rentrée scolaire, de nombreux parents se serrent la ceinture, sachant qu’ils viennent de dépenser des sous en vacances. D’ailleurs, d’autres parents n’ont même pas pu emmener leurs enfants en vacances. Aussi, il y a la réforme des retraites qui se confirme avec les derniers décrets en application. Cependant, voici 3 infos du jour pour votre argent, auxquelles Revolut répond.
De nombreux parents vont devoir trancher dans leur budget à cause de l’inflation
Voici une première info du jour pour l’argent des parents pour la rentrée scolaire. Malgré la légère évolution de l’inflation, le fait qu’elle maintient un niveau très élevé se fait ressentir dans les ménages. D’après l’INSEE, elle est actuellement à 4,3 %. Pour les parents, cela signifie surtout une hausse des coûts des fournitures en vue de la rentrée scolaire. Pareillement pour les activités et les vêtements. Pour la rentrée, il va donc falloir qu’ils tranchent dans leur budget. Et un bon nombre d’entre eux ont décidé de couper dans le budget habillement.
Réforme des retraites : bonification de la retraite des parents victimes du recul d’âge légal
La deuxième info sur l’argent des parents en vue de la rentrée scolaire concerne la réforme des retraites. En effet, des décrets ont été mis en application, dont l’augmentation des pensions des mères de famille. Il y a également le décret sur la validation des trimestres de retraite pour les ex-TUC, sans compter le rachat facilité des trimestres de stages ou d’études. Il y a en plus la prise en compte les sportifs de haut niveau.
Souhaitant corriger les injustices du passé, le gouvernement a sorti 2 textes le 22 août 2023. L’un se porte sur le changement de la donne pour les rachats de trimestres. L’autre se rapporte à la bonification de la retraite des parents victimes du recul d’âge légal.
La réponse de Revolut face au taux figé du Livret A
Ambitieuse, Revolut a lancé l’arme anti Livret A, qui est un « Compte Flexible ». Il permet à l’épargnant d’investir à partir de 1 euro sur les fonds monétaires en euro, dollar ou livre Sterling. Sachant que le Livret A a figé son taux à 3 %, Revolut peut se permettre de surfer sur le rebond de la rémunération des placements.