Riz : Attention, ces PIRES références ne doivent JAMAIS être consommées, selon 60 millions de consommateurs

Attention, certains riz ne sont pas bon pour la santé ! Heureusement, on va vous dévoiler la liste.

Attention, Ce médecin alerte sur les dangers de ce type de riz vendu en magasin, « C’est une catastrophe » 

Faire attention à l’alimentation est primordiale pour la santé ! Justement, il faut savoir que certaines références de riz les plus dangereux, sont à éviter.

publicité

Riz : bonne ou mauvaise idée pour votre santé ?

Le riz est le troisième amidon le plus consommé en France, après les pâtes, bien sûr, et les pommes de terre. Justement, un Français consommerait en moyenne 4,5kg de riz blanc par an !  Un chiffre qui montre que c’est inclus dans la plupart des régimes. Qu’elle soit consommée dans sa version basmati, provenant de Camargue ou dans un sachet pour son côté pratique, la vigilance est indispensable. En outre, il faut savoir que le riz est un aliment particulièrement riche en fibres. Mais aussi, en vitamines, notamment du groupe B. Puis, il possède une forte teneur en vitamines B1, B3 et B5. De plus, il est riche en potassium, magnésium et phosphore. Grâce à sa concentration élevée en fibres, il facilite grandement le transit et permet de retrouver un confort digestif. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui ne tolèrent pas le gluten.

publicité

Cependant, il faut faire attention, certaines références de riz sont dangereuses et à éviter absolument. En effet, certains contiennent des produits antiparasitaires et des substances nocives pour la santé. Même si les taux actuels ne dépassent pas le cadre autorisé, leur présence est tout de même à regretter.

publicité

Références de riz qui sont dangereux et à éviter !

D’abord, il y a le riz long parfumé de la marque Riz du monde. En fait, il contient un certain nombre de pesticides et des synergisants. Bien que ces substances soient permises, elles sont nombreuses dans cette référence. Ensuite, le riz long grain de chez Carrefour. Selon 60 millions de consommateurs, il est « impropre à la consommation ». Il contient du bromopropylate, un pesticide nocif et cancérigène prohibé. Il a un niveau de 0,045 mg/kg, bien au-dessus des 0,01 mg/kg recommandés et autorisés par la loi.

publicité

Par ailleurs, le riz long grain de chez Comptoir du grain, Leclerc aussi fait partie des références de riz dangereuses à éviter. Ce riz contient de nombreux pesticides autorisés mais également de l’imidaclopride, ce qui lui est interdit. L’indication de l’origine du riz demeure également très insaisissable : elle est indiquée à partir de « monde entier » sur l’emballage.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.