Salaire : Voici les 24 métiers incontournables en entreprise qui vont connaître les plus fortes hausses en 2024

Bonne nouvelle, certains métiers vont connaître des hausses importantes de salaire très prochainement. Voici toute la liste des postes concernés.

Salaire : Voici les 24 métiers incontournables en entreprise qui vont connaître les plus fortes hausses en 2024

Certains métiers vont connaître des augmentations de salaire en 2024. Découvrez toute la liste dans la suite de notre article.

publicité

Le salaire : un élément important dans le choix d’un métier

On constate que la vie est de plus en plus difficile au fur et à mesure que le temps passe. Et chacun fait tout pour s’en sortir et pour subvenir à ses besoins. Certaines personnes n’hésitent d’ailleurs pas à se tourner vers les métiers qui apportent plus de rémunération afin de se tenir loin de la précarité.

publicité

La preuve ? 48% des cadres sont prêts à laisser tomber leurs entreprises pour empocher une meilleure rémunération. C’est en tout cas ce qu’a révélé Apec. Comparé à il y a deux ans, on constate qu’il y a eu une hausse de deux points de proportion. Ce qui veut dire que les Français sont donc prêts à tout pour obtenir plus de salaire.

publicité

Si certaines personnes décident de changer d’employeur, c’est pour gagner une augmentation salariale. Notons que le salaire n’est pas tout simplement une compensation, mais c’est aussi un élément clé dans la reconnaissance du travail d’un employé.

publicité

Certains métiers vont connaître une augmentation de salaire en 2024

Si vous faites partie de ceux qui rêvent d’une augmentation salariale, alors cette nouvelle va certainement vous faire plaisir. Sachez qu’à partir de 2024, certains métiers auront droit à une hausse de rémunération.

publicité

Effectivement, certains postes disposent d’une reconnaissance importante auprès des recruteurs. C’est le cas des postes du gestionnaire de paie, par exemple, ou encore les directeurs de projets ainsi que les offices managers.

publicité

Tous ces métiers vont connaître une augmentation de salaire à partir de l’année prochaine, comme l’a annoncé le guide des salaires 2024 de Robert Half. Il s’agit d’un cabinet de recrutement qui se spécialise dans le domaine de l’entreprise.

publicité

Les entreprises qui proposent des salaires moins élevés ont du souci à se faire. Comme ces métiers sont très reconnus sur le marché actuel, il serait difficile pour ces entreprises de trouver des candidats si elles n’ajustent pas leur offre salariale.

publicité

Une hausse de 60% prévue, en fonction de l’expérience

Si vous pensez que seuls les postes de directions sont affectés par ces augmentations les plus élevées de salaires en 2024, vous avez tort. Le secteur de la comptabilité et de la finance qui enregistre les plus fortes hausses de rémunérations, et ce même pour les débutants. Rappelons que ce domaine regroupe des métiers tels que le gestionnaire de paie ou encore le comptable trésorerie.

Dans le détail, une personne travaillant comme gestionnaire de paie et débutant dans ce métier peut empocher 35 000 euros par an en moyenne. Ce qui veut dire qu’il y a une hausse de salaire de 25% comparé à celui de 2023. Le salaire moyen, en revanche, est à 45 000 euros brut, soit +40,6% sur un an.

Pour une personne déjà expérimentée dans le métier, le salaire annuel moyen est de 55 000 euros brut, avec une augmentation allant jusqu’à plus de 57%.

Quid des fonctions de cadres supérieurs ?

Même si les fonctions de cadres supérieurs ne sont pas en tête de liste, il n’empêche qu’elles enregistrent tout de même de très belles augmentations de rémunérations en 2024. En effet, ceux qui occupent les postes de direction devraient profiter d’une hausse de salaire importante à partir de l’année prochaine.

Les directeurs commerciaux qui sont débutants, par exemple, peuvent gagner un salaire brut annuel moyen oscillant entre 90 000 euros en 2024. Ce qui représente une hausse de 20 000 euros, comparé à 2023.

Les métiers qui vont connaître des augmentations en 2024 

Il y a autant de métiers qui connaissent une hausse importante de salaire dès l’année prochaine. C’est le cas notamment des métiers de développeur, comptable unique, responsable acquisition, traffic manager ou encore directeur des systèmes d’information.

Le métier d’assistant de direction, de directeur comptable, product owner, product manager, aide comptable, responsable paie et administration personnel ne sont pas non plus épargnés par ces augmentations.

Pareillement pour les métiers du credit manager, cash manager, directeur juridique, office manager, responsable du recrutement et directeur de projet. Dans la liste des métiers qui vont connaître des hausses salariales, on retrouve également ceux du chargé de recouvrement, comptable clients, assistant achats, assistant juridique, comptable fournisseurs, directeur commercial, assistant appels d’offres ainsi que le comptable auxiliaire.

Ceux qui travaillent dans ces domaines vont donc être contents car leur rémunération va augmenter prochainement.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.