Santé : Attention, ces produits ménagers très connus sont dangereux pour la santé, selon 60 Millions de consommateurs

Maniac de la propreté ? Attention à ces produits ménagers, connus comme étant dangereux.

Santé : Attention, ces produits ménagers très connus sont dangereux pour la santé, selon 60 millions de consommateurs

Lors du nettoyage, veillez à ne pas utiliser n’importe quel produit ménager. En effet, certains sont très mauvais pour la santé. 60 millions de consommateurs a alerté du danger qu’il représente.

publicité

Attention, certains produits ménagers proposés sur le marché sont mauvais pour la santé

Certes, vivre dans une maison propre peut être très agréable. Cependant, pour en arriver à ce résultat, le secret réside dans le nettoyage. Par ailleurs, faire le ménage nécessite l’usage de produits ménagers. Il existe un grand nombre proposé sur le marché. 

publicité

Il y a le liquide vaisselle, le lave vitre, les produits ménagers pour le lavabo, le sol ou encore le parquet… Seulement, il ne faut pas se fier à tous les produits que vous utilisez tous les jours. Certains produits ménagers peuvent en effet constituer un danger pour la santé. En effet, ils peuvent être composés de substances toxiques. C’est justement pour cela qu’il faut les manipuler avec beaucoup de prudence.

publicité

Alerte lancée par 60 millions de consommateurs !

Le magazine 60 millions de consommateurs a fait une série de tests sur des produits ménagers. Grâce à cela, le le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) a pu déterminer qu’il y a une substance cancérogène pour l’homme.

publicité

Il faut en plus ajouter le fait qu’ils peuvent contenir des produits gravement dangereux, comme l’ammoniaque, les phosphates et certains gaz très toxiques.

publicité

Le magazine a ainsi analysé la composition de 119 produits ménagers. Il a établi un classement de la lettre A à la lettre E. La catégorie A est bonne, sans réserve. Quant à la catégorie E, elle est dangereuse.  

Cependant, le magazine a révélé qu’il faut éviter d’utiliser des lingettes désinfectantes. Selon l’enquête, 75% d’entre elles ont une note allant de D ou E.

En ce qui concerne les aérosols, ils peuvent favoriser le dépôt de particules dans les voies respiratoires supérieures. 

Idéalement, lorsque vous faites le ménage, uUtilisez des produits naturels, tel que le savon noir. Il existe également plusieurs astuces au vinaigre et au bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs et retirer bien les taches.

Écris par Laura Laura