Santé : Ces 6 aliments que les nutritionnistes japonais interdisent de consommer pour vivre plus longtemps

Si l’on veut vivre plus longtemps, il faut être en bonne santé ! Alors que pour être en bonne santé, il faut manger sainement. Donc, certaines nourritures sont à éviter.

Santé Ces 6 aliments que les nutritionnistes japonais interdisent de consommer pour vivre plus longtemps

Dans cet article, on va vous dévoiler les aliments qu’il faut absolument éviter pour vivre longtemps !

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Qui dit manger équilibré dit , espérance de vie élevé !

Selon les données de 2020, au Japon, l’espérance de vie moyenne est de 87,7 ans chez les femmes et de 81,6 ans chez les hommes. Cette longévité ne résulte probablement pas d’un miracle. Si la génétique est certainement à blâmer, les Japonais sont effectivement très consciencieux quant à leur mode de vie. Ils s’intéressent tant à leur bien-être physique qu’à leur bien-être spirituel. Seulement leur alimentation, qui est destinée à être riche en aliments avec de bonnes vertus de santé comme le poisson, les algues, les légumes ou les légumineuses.  Ils excluent également les aliments les plus dangereux de leur alimentation. Parmi ces aliments qu’il faut éviter pour vivre longtemps, il y en a six que les nutritionnistes japonais déconseillent particulièrement. En effet, ils peuvent réduire l’espérance de vie en cas de maltraitance, tel que rapporté par le site Meteored Bresil.

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Quels sont les aliments qu’il faut éviter pour vivre longtemps !

En premier lieu, il y a les hot-dogs, dont l’un des ingrédients principaux, à savoir la saucisse, se veut nocive pour la santé. Parce que c’est de la viande transformée, riche en sel et en graisses saturées. Il contient également des nitrites et des nitrates, qui causent le cancer. Si la recette n’est pas forcément interdite, la nutritionniste japonaise Michiko Tomioka propose de remplacer la saucisse par du tofu riche en protéines.  La même chose s’applique aux hamburgers qui sont également trop riches en sel, en graisses trans et en graisses saturées. Or, ceux-ci accroissent le taux de « mauvais » cholestérol dans le sang. La quantité de gras trans dans un hamburger est tellement grande qu’il faut jusqu’à 50 jours pour qu’il soit traité par l’organisme. 

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En ce qui concerne les boissons, on exclut les boissons gazeuses et les sucrés. Sachez qu’une ou deux canettes par jour peuvent déjà être suffisantes pour augmenter le risque de développer le diabète de type 2, ou de l’obésité, de l’hypertension,…. Ainsi, les boissons font partie des aliments à éviter pour vivre longtemps. Selon le nutritionniste, il serait préférable de se tourner vers des alternatives pauvres en sucre et en calories comme le thé vert, kombucha et l’eau de coco. En outre, pour le petit déjeuner, les céréales industrielles devraient être bannies parce qu’elles contiennent beaucoup de sucre ajouté. Cela peut entraîner des problèmes de pression sanguine, un gain de poids et un risque de diabète. Au lieu de cela, optez pour le fromage blanc, les fruits, le yaourt et les flocons d’avoine.

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Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.