Santé : Ces aliments interdits de consommer pour vivre plus longtemps, selon les nutritionnistes japonais !

Vous désirez vivre longtemps ? Dès maintenant, revoyez votre régime alimentaire. Voici une liste des aliments que vous ne devez absolument pas manger.

Alimentation : Découvrez ce que mangent les gens qui vivent le plus longtemps

Pour vivre longtemps, il existe des aliments interdits à consommer. Découvrez-les tous dans la suite de notre article.

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Quels sont les aliments interdits à consommer pour vivre longtemps ?

Parmi les pays où les habitants vivent le plus longtemps, on retrouve le Japon. D’après l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les données datant de 2020 révèlent que l’âge de durée de vie en moyenne au Japon pour les femmes est 87,7 ans et 81,6 ans pour les hommes.

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Bien évidemment, le régime alimentaire japonais y est pour quelque chose. Les nutritionnistes japonais ont d’ailleurs dressé une liste des aliments interdits à consommer pour vivre longtemps

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Parmi eux, les hot dogs. En effet, la saucisse, qu’on trouve souvent dans les hot dogs, est une viande transformée et contient beaucoup de sel et de graisses saturées. Il faut donc réduire la consommation de cet aliment. À la place, la nutritionniste Michiko Tomioka vous conseille la saucisse de tofu.

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Outre les hot dogs, on doit également éviter de manger le hamburger. Il est riche en sel et en graisses saturées tout comme la saucisse, ce qui peut donc entraîner l’explosion du mauvais cholestérol. Nous vous recommandons de consommer un burger de tofu, pour éviter l’obésité, le cancer et le diabète qui peuvent être dus aux graisses trans qu’on trouve dans le hamburger.

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Évitez également le sucre

Dans cette liste qu’ont dressée les nutritionnistes japonais, nous retrouvons également les boissons gazeuses sucrées. La consommation régulière de sodas sucrés (une à deux canettes par jour) peut entraîner l’obésité, l’hypertension, les caries dentaires, les gastrites, mais aussi les cancers ainsi que le diabète de type 2.

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Au lieu de boire ces boissons gazeuses, prenez plutôt du thé vert pour vous rafraîchir. Vous pouvez également consommer de la matcha glacé, de l’eau de coco ou encore de la kombucha à la place.

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Un aliment incontournable du petit-déjeuner figure également dans cette fameuse liste. Il s’agit des céréales sucrées industrielles. Elles contiennent beaucoup trop de sucres et très peu de fibres. 

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Préférez plutôt le fromage blanc, les fruits, le yaourt et les flocons d’avoine durant le petit-déjeuner. Toutefois, il faut aussi faire attention aux produits laitiers que vous consommez car certaines marques de fromage frais sont très caloriques et ne contiennent qu’environ 5 g de protéines.

Pour terminer, vous pouvez privilégier le cacao et le chocolat noir qui sont riches en antioxydants. Ils vous aideront à lutter contre certaines maladies.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.