Santé: découvrez la durée idéale pour une sieste , selon le docteur Michel Cymes

Anna Cabana
3 Min Read

Désormais, grâce au docteur Michel Cymes, vous pouvez connaître la durée idéale pour une sieste. Lisez l’article pour avoir plus de détails.

publicité

La durée de sieste idéale selon le docteur Michel Cymes

La sieste est très importante à la fois pour la santé physique et mentale. En effet, notre cerveau a besoin d’une petite pause pour se ressourcer. Cependant, il faut savoir qu’il ne faut pas dépasser 30 minutes de sieste. C’est précisément à ce stade que l’organisme est susceptible de déclencher l’inertie du sommeil lors du réveil.D’ailleurs, le docteur Michel Cymes préconise une durée inférieure. Cela peut néanmoins varier en fonction des profils. Effectivement, il existe des petits comme des gros dormeurs. De ce fait, il faut privilégier une durée de sieste entre 10 et 20 minutes, selon le docteur Michel Cymes. Vous pouvez même régler un réveil et effectuer différents tests pour trouver l’heure de sieste idéale.

publicité

Il est inutile de préciser que cette pratique procure beaucoup de bien. Bien sûr, cela permet de devenir plus performant au travail  ! En effet, de petites siestes de 10 à 20 minutes sont parfaites pour améliorer votre concentration et votre vivacité d’esprit, tout en vous donnant de l’énergie. Avec cette pause bénéfique, vous pouvez augmenter considérablement votre productivité journalière. Ainsi, prendre de l’avance sur vos missions. Et plus facilement surmonter les défis propres à votre activité. Cela dit, les siestes sont aussi efficaces pour votre vie quotidienne, alors n’hésitez pas à les faire avant un bricolage ou un atelier de peinture!

publicité

Les autres types de sieste

Comme la plupart des pratiques, il existe plusieurs type de sieste. Plus précisément, plusieurs durées de sieste recommandées. Et ce, avec chacune des bienfaits différents. Alors que les siestes de 10 à 20 minutes sont propices à la concentration et à la réactivité, les siestes d’une heure améliorent la mémoire. À part cela, on peut faire des siestes d’une heure et demie, ce qui est un cycle de sommeil complet. Et ce, même si selon le docteur Michel Cymes, une durée de sieste de 10 à 20 minutes est l’idéale.

publicité

Par ailleurs, Si jamais vous manquez de sommeil à cause d’une nuit agitée, vous pouvez utiliser les siestes pour retrouver de l’énergie. Attention quand même, les siestes ne compensent jamais une vraie nuit de sommeil. C’est un bon moyen de vous donner une bouffée d’énergie et d’améliorer votre performance, mais cela ne remplace pas des habitudes de sommeil normales. Au lieu de cela, pensez aux siestes comme un moyen de prendre soin de votre corps, juste comme le sport ou une alimentation équilibrée.

publicité

 

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.