Quelle estt la durée idéale d’une séance de pompes pour vraiment être efficaces ?

La séance de pompes est bonne tant pour la santé que pour faire développer vos muscles. Toutefois, son efficacité dépend de sa durée. Découvrez pendant combien de temps devrait-on pratiquer une séance de pompes.

Quelle la durée idéale d’une séance de pompes pour vraiment être efficaces ?

La durée idéale d’une séance de pompes dépend de vos compétence sportifs et votre condition physique. Elle varie aussi selon vos objectifs.

publicité

Quelle est la durée idéale d’une séance de pompes ?

Le sport est bon pour la santé, on ne peut pas le nier. Si certains nécessitent du matériel, d’autres peuvent se faire sans. C’est notamment le cas des pompes. Elles servent surtout pour le développement de la force et de la masse musculaire dans le haut du corps.

publicité

Toutefois, pour avoir un meilleur résultat, il faut le faire convenablement, mais aussi savoir déterminer la durée des pompes.

publicité

En général, la durée idéale d’une séance de pompes dépend de vos objectifs, mais aussi de la condition physique ainsi que de votre technique. Si par exemple, vous êtes débutant, il faut faire des séances qui ne durent que 10 à 15 minutes. Faites cela deux à trois fois par semaine.

publicité

Au fil du temps, il faut bien-sûr faire monter la durée de la séance, jusqu’à atteindre 30 à 45 minutes. L’idéal à ce moment-là, c’est de le faire trois à quatre fois par semaine.

publicité

L’efficacité des pompes dépend notamment de la posture

La durée idéale d’une séance de pompes dépend également de l’objectif que vous voulez atteindre. Par exemple, si vous ne voulez que rester en bonne santé et être en pleine forme physiquement, 30 minutes est la durée idéale pour vous pour une séance de pompes.

publicité

En revanche, si votre but, c’est d’être plus musclés, on vous recommande de faire 45 minutes de pompes. La durée d’une séance varie notamment de l’âge, le poids, la taille ainsi que le sexe de la personne. Il faut prendre en compte tous ces détails lorsque nous le pratiquons.

publicité

Sinon, pour avoir un meilleur résultat, il faut que votre posture soit bonne. Faites engager les muscles et surtout respirez régulièrement. Il est aussi important de savoir qu’il faut faire des échauffements avant toutes séances de pompes. De même, n’oubliez pas de faire des étirements à la fin de votre séance.

publicité

Cela pourrait vous faire éviter les courbatures qui attaquent le lendemain d’une séance de sport. Pour un résultat encore plus satisfaisant, n’hésitez à associer les pompes avec d’autres mouvements et prenez une alimentation équilibrée.

Écris par Laura Laura