Saviez-vous que votre numéro de carte bancaire vaut de l’or ? Découvrez son prix de vente sur le Dark Web

Les arnaqueurs mettent tout en œuvre pour voler votre argent. Ils vont même jusqu’à acheter vos données sur Internet.

Saviez-vous que votre numéro de carte bancaire vaut de l'or ? Découvrez son prix de vente sur le Dark Web

Internet offre beaucoup d’opportunités même aux gens malveillants. En effet, les arnaqueurs sont prêts à tout pour vous dépouiller. Ils cherchent tous les moyens pour avoir vos données personnelles car c’est la seule façon d’avoir votre argent sur votre compte bancaire. Ces données peuvent se trouver en vente sur Internet. Ils peuvent notamment trouver votre numéro de carte bancaire avec un prix très bas. Et ils sont prêts à dépenser un peu pour une grosse somme.

publicité

Le prix de votre numéro de carte bancaire

Beaucoup de choses se passent sur Internet. Des criminels peuvent par exemple trouver des informations confidentielles. Notamment, vos identifiants de carte bancaire, vos numéros de compte, vos adresses postales et mail, et vos numéros de téléphone. Ces informations leur seront utiles afin d’extorquer de l’argent sur votre compte bancaire. Toutefois, ces personnes ne sont pas forcément des arnaqueurs. En effet, sur Internet, il existe un marché pour vendre ces données de façon illégale. Cette place s’appelle Dark Web. Votre numéro de carte bancaire possède un prix sur cette partie d’Internet. En France, ce prix s’élève à 8,57 euros selon NordVPN, un spécialiste de la cybersécurité. La moyenne mondiale est un peu plus basse, 6,37 euros. Cependant, les cartes émises au Danemark coûtent plus chères, 10,50 euros.   D’après l’analyse de NordVPN, il existe 6 millions de cartes de paiement volées dans une base de données sur le Dark Web.

publicité

 Les criminels vont plus loin

Ce prix du numéro de carte bancaire est minime par rapport à la somme qui attend les arnaqueurs si leur plan fonctionne. Toutefois, le numéro de carte ne suffit pas à mettre en œuvre ce qu’ils vont faire. De plus, à cause des arnaques qui deviennent de plus en plus fréquentes, les dispositifs de sécurité ont été renforcés. Ainsi, les pirates informatiques cherchent plus de données pour ne pas se faire prendre. Des données plus personnelles. Notamment, leur adresse de domicile, leur numéro de téléphone et éventuellement leur adresse e-mail.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.