L’État voudrait devenir le copropriétaire des biens immobiliers et fonciers des Français. Une nouvelle qui risque de déplaire à beaucoup.
L’État bientôt copropriétaire des biens immobiliers et fonciers ?
Comme on peut lire sur son siteweb, Planetes360 est un site où l’on peut trouver toutes sortes d’informations que les grands médias n’osent pas dévoiler. Nos confrères précisent ne pas mettre en valeur qui que ce soit ni quoi que ce soit. Son objectif, c’est de mettre en lumière les détails que les autres médias ont laissé dans l’ombre.
Dernièrement, le site a parlé du président de la République. D’après les informations de Planetes360, Emmanuel Macron aurait l’intention de décréter l’État comme étant le copropriétaire d’une partie des biens immobiliers et fonciers des Français.
Son objectif avec ce nouveau dispositif ? Prélever un tout autre impôt « au titre du droit d’occupation de votre propre bien ». Une information que les grands médias n’ont pas divulguée jusqu’à présent. Nul doute que cette soi-disant nouvelle mesure va faire un grand bruit sur le territoire français. D’autant plus que la vie est de plus en plus dure dans le pays.
Les réactions des internautes
Même si cette information comme quoi l’État veut être copropriétaire des biens immobiliers et fonciers reste encore incertaine, cela n’empêche pas les Français de réagir à ce sujet. Sur Twitter, un compte du nom de Europe Israël a partagé cette nouvelle et les internautes n’ont pas manqué de faire part de leur ressenti.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la plupart des internautes qui ont réagi à ce post n’étaient pas du tout contents.
« C’est du vol, pur et simple », a écrit un internaute.
Une autre personne a également tenu à rappeler que le « droit à la propriété est garanti par constitution ». Un commentaire qui a attiré l’attention de plusieurs autres internautes.
« Vous avez des moutons endormis en France qui pensent encore que la constitution, le droit les protège », a déclaré un internaute.
Il n’y a pas de doute, cette nouvelle information comme quoi l’État veut être copropriétaire des biens immobiliers et fonciers des Français ne fait pas l’unanimité. Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou contre cette décision ?