SCANDALE Lidl : Attention, ces produits cosmétiques Cien contiennent des substances toxiques, selon l’UFC-Que Choisir

Les produits vendus chez Lidl peuvent être dangereux pour les clients. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’UFC-Que Choisir. L’association a révélé que les produits Cien, qu’on ne trouve que chez l’enseigne, contiennent des substances toxiques.

SCANDALE Lidl : Attention, ces produits cosmétiques Cien contiennent des substances toxiques, selon l’UFC-Que Choisir

Évitez d’acheter certains produits de la marque Cien vendus chez Lidl. Ces derniers, d’après l’UFC-Que Choisir sont dangereux.

publicité

Les produits de Cien chez Lidl représentent un danger pour les consommateurs

Les fidèles clients de Lidl le savent. On trouve divers produits chez l’enseigne. Que ce soit les aliments, les tenues vestimentaires ou encore les déco maison, tout y est. Lidl vend également des produits de beauté, dont ceux qui viennent de la marque Cien.

publicité

On peut trouver toute la gamme Cien chez l’enseigne, à savoir les crèmes visage, les gels douche ou encore le maquillage. Mais attention, d’après les informations de l’UFC-Que Choisir, certains produits de Cien vendus chez Lidl représentent un danger pour les consommateurs.

publicité

L’UFC-Que Choisir a, en effet, mené une petite enquête sur ces produits de Cien et a réalisé que certains d’entre eux renferment des substances toxiques ainsi que des composés au potentiel allergène. Vous pouvez d’ailleurs consulter le site de l’UFC-Que Choisir pour en savoir plus concernant ces produits interdits à utiliser.

publicité

La gamme solaire concernée

Cette mise en garde de l’UFC-Que Choisir concernant les produits de Cien vendus chez Lidl touche surtout les fans des produits solaires de la marque. En effet, les crèmes solaires de Cien sont dangereuses. Il s’agit du sun spray solaire enfant 50+ très haute protection, la crème solaire 30 FPS, le spray solaire invisible SPF 30 ainsi que le spray solaire transparent FPS 30.

publicité

De même, le Lait solaire FPS 50 est aussi très dangereux d’après l’association. Cette dernière révèle que tous ces produits cités contiennent de l’octocrylène. En plus d’être un perturbateur endocrinien, cette substance se dégrade aussi en un composé cancérigène. Elle est également à l’origine du blanchissement des coraux et de la pollution de la mer.

publicité

Cette même enquête de l’UFC-Que Choisir a aussi permis de déterminer la présence de composés chimiques, qui sont interdits par la législation, dans les produits. Par conséquent, l’association a tenu à interdire l’utilisation du déodorant men aqua 48h. Il est composé du lilial. Notons que depuis l’année dernière, il est interdit de vendre ce produit dans l’Union Européenne. Il serait toxique pour la reproduction.

publicité

À part Lidl, d’autres grandes marques ont aussi été pointées du doigt par l’UFC-Que Choisir. C’est le cas de Garnier, Mixa, Bioderma mais aussi d’Yves Rocher.

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.