Ces derniers temps, McDonald’s a réduit la taille de ses burgers ! Il s’agit d’une stratégie bien réfléchie face à l’inflation.
McDonald’s réduit la taille de ses burgers !
Connaissez-vous le cheeseburger tout simple ? Il affiche 261 calories. Le Croque McDo, lui aussi célèbre, en compte autant. En revanche, le Filet-O-Fish atteint 327 calories ! Si vous avez envie d’une petite gourmandise sucrée sans que cela ne se reflète sur la balance, on vous conseille de choisir le P’tit glacé à la fraise. Cependant, si vous êtes récemment allés dans un McDonald’s, vous avez peut-être remarqué quelque chose d’étonnant ! Certains burgers sont devenus plus petits. C’est un constat que des milliers d’internautes ont fait. Effectivement, McDonald’s réduit la taille de quelques burgers.
Selon plusieurs clients de McDonald’s, deux hamburgers phares ont récemment été réduits. On a même accusé la chaîne de fast-food de pratiquer ce qu’on appelle la « shrinkflation » (un terme compliqué pour dire que les produits rétrécissent mais que le prix reste le même). Les hamburgers de McDonald’s concernés comprennent le Big Tasty. Vous savez, celui qui était énorme ? Eh bien, maintenant, il ne contient que 663 calories. Il y a quelques semaines à peine, il en avait 868, ont révélé nos confrères du Parisien. Mais attention, ce n’est pas parce qu’il est moins calorique qu’il est plus sain. La recette n’a pas changé pour autant. »
L’enseigne répond aux critiques
Face aux commentaires négatifs, McDonald’s a répondu. Ils ont d’abord expliqué que le pain des deux hamburgers avait été changé. En fait, le fast-food a expliqué qu’ils utilisaient maintenant un pain brioché plus fin. « Cela réduit la taille du hamburger sans augmenter le prix », a expliqué un utilisateur en colère. « Ce n’est pas correct, surtout qu’ils ont beaucoup d’argent », a écrit un autre. Montrant son mécontentement. Une troisième personne sur les réseaux sociaux a commenté : « McDonald’s essaie de nous tromper, je suis vraiment déçue ». McDonald’s a réagi avec un communiqué. Ils ont dit : « Nous n’avons pas réduit la taille de nos hamburgers permanents ou saisonniers dans nos restaurants ». Ils ont ajouté : « Nous avons amélioré la recette du Big Tasty avec un nouveau pain et la possibilité de choisir une ou deux viandes ».
Il est logique de voir ce genre de commentaire, puisque McDonald’s a réduit la taille de ses burgers. D’ailleurs, McDonald’s a conseillé à leurs franchisés d’ajuster leurs prix en fonction des critiques. Mais les franchisés restent libres de fixer leurs propres tarifs sans suivre les décisions du siège.