Ces huiles d’olive vendues à mini prix sont les meilleures de toutes, d’après 60 Millions de consommateurs

Les huiles d’olive font partie intégrante du quotidien des Français. 60 Millions de consommateurs a mené une enquête et a pu découvrir les meilleures de toutes. Les voici.

Ces huiles d’olive vendues à mini prix sont les meilleures de toutes, d'après 60 Millions de consommateurs

Les meilleurs d’huiles olives ? Oui, elles existent et sont vendues à mini-prix, d’après les analyses de 60 Millions de consommateurs.

publicité

Un ingrédient très adoré des Français

Presque dans toutes les cuisines des Français, on y trouve de l’huile d’olive. En moyenne, on consomme 1,7 L de cette huile par an, en France. Ainsi, on peut donc conclure que cet ingrédient fait partie du quotidien des habitants du pays.

publicité

Après tout, il s’agit d’une huile très utile pour donner goût aux plats que nous préparons. De plus, l’huile d’olive est aussi très utilisée lors de la saison estivale pour avoir de bonnes salades. On peut également la mélanger avec les fromages tomates mozzarella pour les rendre encore meilleurs.

publicité

Toutefois, le goût dépend aussi de la qualité de l’huile d’olive que nous utilisons. C’est pourquoi, il est important de bien choisir cet ingrédient quand nous les achetons. Pour vous aider, 60 Millions de consommateurs a tenu à mener une petite enquête en analysant 24 huiles d’olives vierge extra, dont 11 bio.

publicité

Grâce à cette analyse, les experts ont donc constaté les pires mais aussi les meilleures de toutes.

publicité

Quelles sont les meilleures de toutes d’après le magazine ?

Suite à cette enquête, 60 Millions de consommateurs a remarqué que la plupart de ces produits contenaient des plastifiants. Ainsi, il faut donc faire attention. De même, le magazine a révélé que certains de ces huiles d’olives ne méritent pas d’être appelé « vierge extra ».

publicité

Mais heureusement, 60 Millions de consommateurs a révélé les meilleures huile d’olive et elles sont vendues à petit prix. Parmi elles, nous comptons l’huile d’olive Primadonna (Espagne) qu’on peut trouver chez Lidl. Son prix s’élève à 6,99 euros le litre.

publicité

Mais ce n’est pas tout, le magazine qualifie également la Carrefour bio comme étant l’une des meilleures huiles d’olive en France. De plus, elle est vendue à moins de 10 euros, soit à 9,98 euros le litre.

publicité

Si 60 Millions de consommateurs sont si fans de ces huiles d’olives c’est parce qu’elles ont, selon le magazine, de très bon goût. De même, elle répond aux attentes des clients niveau propreté et fraîcheur. Désormais, vous savez donc quoi acheter quand vous voulez manger cet ingrédient à goût unique.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.