Seul un QI supérieur à 124 peut trouver la suite logique

Êtes-vous bon en maths ? Peut-être que cela vous tenterait de mettre vos compétences à l’épreuve.

Seul un QI est supérieur à 124 peut trouver la suite logique

Si vous aimez les aventures intellectuelles, vous trouverez certainement ce test QI à suite logique passionnant. Il va falloir être très logique sur ce coup en plus d’avoir des connaissances en mathématiques. 

Mettez-vous à l’aise et restez bien concentré

Avez-vous un niveau de QI élevé ? Vous en doutez ? Installez vous confortablement, activez vos neurones, puis concentrez-vous ! Les génies sont capables de trouver la réponse sans même réfléchir assez longtemps. Et vous, est-ce qu’il vous faut un peu de temps pour résoudre ce test ? Sachez que ce n’est pas le temps qui compte, il vous suffit tout simplement de faire preuve de logique.

Suite logique, comment trouver la réponse au test QI ?

Ceux qui ont un niveau de QI supérieur à 124 peuvent résoudre ce test en moins de 15 secondes. En vérité, il faut être fort en calcul mental pour découvrir le nombre manquant. Vous avez le choix entre plusieurs possibilités de calcul. À vous de découvrir lequel est le bon : multiplication, division, soustraction ou addition. Découvrez la réponse ci-dessous pour voir si vous avez trouvé la bonne réponse. 

La réponse était… ? Les explications 

Normalement, un génie aurait trouvé le nombre 30. Logiquement et de la manière la plus simple, il fallait utiliser l’addition comme moyen de calcul. En effet, en observant bien les données, vous auriez dû constater que l’addition des deux premiers chiffres a pu donner la troisième :

  • Colonne numéro 1 : 3 + 2 donne logiquement 5.
  • Colonne numéro 2 : 9 et 6, on arrive logiquement à 15.
  • Colonne numéro 3 : en additionnant 18 et 12, on découvre donc logiquement 30.

Si vous avez découvert la réponse à la suite logique, félicitations ! Vous êtes bien plus intelligent que ce que vous pensiez. 

Essayez d’autres test QI

Peut-être que vous voulez encore mettre votre cerveau à l’épreuve. Sachez alors qu’il existe plusieurs sortes de test QI qui sont actuellement populaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez tenter de les faire pour évaluer vos vrais potentiels intellectuels. Ce sera en plus l’occasion de vous amuser. En effet, ces tests sont des jeux destinés à vous divertir avant de servir d’évaluation intellectuelle. Peut-être que les tests avec les allumettes vous plairont.

Écris par Laura Laura