Seuls ceux qui ont un QI supérieur arrivent à trouver la valeur des outils bricolage

Aujourd’hui, nous vous proposons ce défi mathématique qui réunit deux outils de bricolage. Le but est de trouver la réponse du dernier calcul. Si vous réussissez, cela signifie que vous avez un QI supérieur.

Seuls ceux qui ont un QI supérieur arrivent à trouver la valeur des outils bricolage

Ce défi mathématique est un véritable casse-tête. Seuls ceux qui ont un QI supérieur peuvent trouver la valeur des outils de bricolage.

publicité

Les tests de quotient intellectuel améliorent vos compétences

De nos jours, il existe plusieurs types de tests qui mettent à l’épreuve notre cerveau. Et même si la plupart sont des véritables casse-têtes, cela n’empêche pas les tests de quotient intellectuel de gagner une certaine notoriété.

publicité

Au fur et à mesure que le temps passe, le nombre de personnes qui se lancent dans ces défis mentaux augmentent de plus en plus. C’est le meilleur moyen pour stimuler le cerveau et mesurer nos compétences intellectuelles.

publicité

Vous voulez, vous aussi, s’y lancer ? Nous vous proposons ce défi mathématique qui réunit quelques outils de bricolage. Avant de commencer, nous vous conseillons de bien vous préparer. N’hésitez surtout pas à utiliser vos compétences mathématiques, votre logique ainsi que votre raisonnement déductif pour trouver la bonne réponse.

publicité

Bien évidemment, il vous faudra aussi beaucoup de concentration pour réussir ce défi. De même, vous devez aussi prendre en compte toutes les données. Bonne chance !

publicité

Défi mathématique : trouver la valeur des outils de bricolage

Pour obtenir une réponse au dernier calcul, on doit trouver la valeur des outils de bricolages qu’on peut voir sur ce défi mathématique. Pour cela, il suffit tout simplement de bien analyser chaque détail et d’utiliser toutes les informations qu’on vous donne.

publicité

Le temps s’est écoulé, c’est l’heure de vous donner la réponse à ce calcul. Comme le premier calcul est égal à 44, on peut donc déduire que la valeur du premier outil est 40 et le second est 2. Ce qui nous donne donc le calcul suivant : 40 + (2+2) =44. On peut vérifier cela, en calculant le deuxième calcul. Ainsi, le calcul sera : 40-2=38.

publicité

Enfin, le troisième calcul est donc égal à 80 puisque 40 x 2 = 80.

publicité

Avez-vous trouvé la bonne réponse ? Félicitations, cela montre que vous avez un QI supérieur. En revanche, si vous ne l’avez pas pu trouver, ne vous découragez pas. 

Au contraire, faites ce type de défi à chaque fois que vous en avez l’occasion pour améliorer vos compétences en mathématiques. Vous pouvez notamment inviter vos amis à faire ce petit test.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.