SG ( ex Société Générale) : Découvrez les frais bancaires qui vont augmenter en 2024 !

C’est le moment de découvrir les changements tarifaires à prévoir pour l’année prochaine ! Avec SG, la banque fusionnée, qui dévoile ses nouvelles tarifications.

SG ( ex Société Générale) Découvrez les frais bancaires qui vont augmenter en 2024 !

Découvrez l’augmentation des frais bancaire pour 2024 chez SG ! Il s’agit de la marque qui réunit deux grandes institutions bancaires, Société Générale et Crédit du Nord.

SG: frais bancaires en augmentation

Une entreprise appelée SG, qui combine les réseaux de la Société Générale et du Crédit du Nord, a partagé avec nous son nouveau catalogue de prix. Ces prix deviendront officiels le 4 février 2024. Il y a un an, en 2023, SG avait annoncé qu’elle ne ferait pas augmenter les prix ! Mais cette fois-ci, les choses sont différentes. Il est important de comprendre que les prix des services bancaires de SG augmenteront légèrement en 2024. Cela signifie que les clients devront payer un peu plus pour certains services. Cependant, SG fait cela de manière raisonnable ! Ce qui signifie que les augmentations ne seront pas trop élevées. D’autres banques peuvent parfois augmenter leurs tarifs de manière beaucoup plus importante.

Il est essentiel de savoir pourquoi SG prend cette décision. En effet, les frais bancaires de SG sont en augmentation ! Les banques ont des coûts pour offrir des services à leurs clients ! Par exemple, le maintien des guichets automatiques, la gestion des comptes et la sécurité des transactions. Pour cela, elles ont besoin d’argent. SG ajuste ses prix pour s’assurer qu’elle peut continuer à offrir de bons services ! Tout en couvrant ses coûts. Ainsi, il est important que les parents et les enfants comprennent que les banques ajustent parfois leurs tarifs ! Mais cela se fait pour continuer à fournir de bons services. Alors, lorsque vous verrez les nouveaux tarifs de SG pour 2024 ! Souvenez-vous que cela permet à la banque de continuer à vous offrir des services de qualité. Et rappelez-vous aussi que les hausses de prix de SG sont généralement raisonnables par rapport à d’autres banques.

Les évolutions tarifaires

Chaque année, les prix des cartes de crédit semblent augmenter un peu. Et chez SG, cette année n’a pas fait exception. Les cartes que beaucoup de gens utilisent, comme les cartes Visa et Mastercard normales, ont coûté un peu plus cher. Le prix annuel a augmenté de 2,2%. Avant, c’était 45 euros par an pour les adultes, maintenant c’est 46 euros. Pour les jeunes, c’était 22,50 euros par an, et maintenant c’est 23 euros. Heureusement, il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui ont des cartes spéciales comme Visa Premier ou Gold Mastercard ! Ainsi que pour ceux qui ont la carte très chic, Visa Infinite. Les prix de ces cartes restent les mêmes, ils n’augmentent pas. 

En ce qui concerne les cartes d’entrée de gamme, les tarifs sont restés stables aussi. Les adultes paient toujours 35 euros par an pour cette carte ! Et les jeunes paient 27 euros. Donc, pas de souci à se faire pour ces cartes non plus. Il est intéressant de voir comment les choses changent d’une année à l’autre ! Donc, voilà, le frais bancaires de SG va connaître une augmentation !

Les frais bancaires de SG en augmentation : les impacts sur les services

Un changement notable qui inquiète est l’augmentation du coût de l’envoi en recommandé d’un chéquier à domicile. Ce tarif passera de 4 à 5 euros à partir du 4 février prochain ! Ce qui représente une hausse de 25%. Cette augmentation est significative étant donné que le chèque est un moyen de paiement particulièrement vulnérable à la fraude. Une partie considérable des fraudes liées aux chèques survient lors de leur envoi postal ! Que ce soit dans les centres de tri ou dans les boîtes aux lettres. Dans ce contexte, cette augmentation de frais bancaires de SG, qui a pour objectif de sécuriser les envois, suscite des interrogations.

Les frais de dossier immobilier

Bien que les frais de dossier immobilier ne soient pas les plus couramment facturés par les banques, plusieurs d’entre elles ont choisi d’augmenter ces frais pour les clients empruntant en vue de l’acquisition d’un bien immobilier. SG maintient la tarification de ces frais de dossier à 1% du montant emprunté, comme en 2023. Cependant, l’élément notable réside dans l’augmentation du montant minimum prélevé ! Qui passe de 300 à 500 euros ! Soit une augmentation de 66%. De plus, les frais de dossier ne sont plus plafonnés, contrairement à la pratique antérieure qui les limitait à 1 000 euros. Donc, l’augmentation des frais bancaires de SG apporte beaucoup de modification !

En conclusion, SG a dévoilé ses tarifs pour 2024 ! Marquant la fin du gel des prix observé en 2023. Les hausses restent relativement modérées, à l’exception notable de l’envoi recommandé des chéquiers, qui a augmenté de 25% ! Ce qui peut susciter des préoccupations en matière de sécurité. Par ailleurs, les frais de dossier immobilier ont également augmenté ! Avec un montant minimum prélevé en hausse de 66% et une suppression du plafonnement. Ces évolutions tarifaires auront un impact sur les clients particuliers ! Qui devront en tenir compte dans leur planification financière pour l’année à venir.

 

Écris par Inès Denne