Si vous trouvez le seul « 9 » parmi ces 48 intrus, vous avez 10/10 aux 2 yeux et un cerveau de 20 ans

Envie de tester vos capacités cérébrales ? Essayez de résoudre cette énigme en seulement quelques secondes.

Si vous trouvez le seul « 9 » parmi ces 48 intrus, vous avez 10/10 aux 2 yeux et un cerveau de 20 ans

Si vous avez l’esprit observateur, vous réussirez à résoudre ce test QI et à trouver le nombre 9 en moins de 15 secondes. Pour découvrir si vous avez les bonnes capacités et les compétences, nous vous invitons à relever le défi et à mettre votre chrono en route. 

Vous réussirez ce test QI si vous utilisez la bonne stratégie pour trouver le nombre 9

Le plus grand défi de ce test de QI est la résolution à grande vitesse. En effet, on ne vous donne que 15 secondes pour faire les recherches. Sans cela, il ne s’agira que d’un simple jeu cérébral sans aucune difficulté. Cependant, pour réussir à trouver le nombre 9 dans les temps, il faudra user de la pensée latérale. Il faudra en effet analyser et observer en même temps. Attention, ne vous laissez surtout pas déconcentrer !

Si vous êtes bon observateur, ce test d’observation sera du gâteau 

Ouvrez bien vos yeux pour tenter de trouver le nombre 9 sur ce test QI. Rappelez-vous, vous n’avez que quelques secondes, alors ne vous attardez pas trop longtemps à découvrir la place du nombre caché. Lui seul n’est pas à l’envers. D’un simple regard, vous pourriez croire qu’il n’est pas là, mais pourtant le 9 non inversé est bel et bien présent dans le visuel.

Alors, avez-vous réussi à résoudre l’énigme en 15 secondes ? Si oui, nous vous félicitons ! Dans le cas contraire, ne vous inquiétez pas, vous pouvez découvrir la solution ci-dessous.

Trouver le nombre caché : découvrez la solution de l’énigme

Ainsi, si vous avez été un fin observateur, vous auriez dû remarquer le chiffre 9 non inversé. Ce dernier est en réalité très facile à repérer sachant qu’il se trouve en fait sur la dernière ligne du bas. C’est bon, vous l’avez trouvé ?

Maintenant que vous avez commencé à vous chauffer les méninges, vous pouvez tenter de résoudre d’autres énigmes. Sachez qu’il en existe de toutes sortes. Vous pouvez par exemple essayer de résoudre un test mathématique si vous pensez avoir les compétences et les connaissances nécessaires. D’ailleurs, vous pouvez en trouver plusieurs sur notre site. Vous verrez que  ce type d’exercice s’avère bénéfique pour votre esprit et votre cerveau.

Écris par Laura Laura