Si vous utilisez l’une de ces 9 phrases chaque jour, alors vous êtes résistant émotionnellement que la plupart des gens, selon une psychologue de Harvard

Une personne résiliente est une personne qui accepte le deuil et qui se concentre sur ce qu’elle peut contrôler à l’heure actuelle. D’ailleurs, vous allez savoir les phrases typiques  de ce genre de personne.

Si vous utilisez l’une de ces 9 phrases chaque jour, alors vous êtes résistant émotionnellement que la plupart des gens, selon une psychologue de Harvard

La Dre Cortney S. Warren est psychologue spécialisée dans les domaines du mariage, de la dépendance amoureuse et de la rupture. Elle a fait ses études cliniques à l’école de médecine de Harvard. Et aujourd’hui, elle va nous révéler les phrase clés d’une personne émotionnellement résiliente. 

publicité

Les phrases clés d’une personne émotionnellement résiliente !

Premièrement : »Je peux surmonter cela »! La résilience affective est liée à la persistance et à la force mentale. Il est entendu que nous devons être forts et triompher des adversités sans être brisés. Ensuite : « Je refuse de me considérer comme une victime » ! Effectivement, Face à la souffrance de l’abus, vous changez de perspective. Puis, si une personne dit souvent : « La vie est difficile. » cela veut dire qu’elle est résiliente.  Cette attitude est associée à l’acceptation de base du fait que la vie n’est pas toujours juste. Et que chacun passe par une épreuve émotive. L’acceptation de cette réalité permet d’éviter de tout prendre personnellement lorsque des événements indésirables se produisent.  Il y a aussi la phrase : « Cela aussi passera. » En effet, les gens résilients croient que les obstacles et les défis peuvent paraître insurmontables à l’heure actuelle. Mais rien de définitif dans la vie. Cela ne signifie pas que la souffrance s’en ira complètement. Mais qu’on peut travailler à les rendre moins traumatisants au fil du temps.

publicité

Par ailleurs,  « Que puis-je tirer comme leçon de cela ? » fait partie des phrases clés d’une personne émotionnellement résiliente. L’ouverture d’esprit et la capacité de changer de perspective de « Pourquoi ceci m’est-il arrivé? » à « Que puis-je en déduire pour grandir ? » peut aider à mieux gérer les fluctuations de la vie. Ensuite, la phrase : « J’ai besoin de temps. » montre qu’une personne est résiliente. L’une des principales composantes de la résilience est la souplesse émotionnelle. 

publicité

Vous dites ces phrases ? vous êtes une personne résiliente !

Il y a aussi « J’ai encore de quoi être reconnaissant. » En fait, nous sommes naturellement programmés pour détecter des menaces au bien-être. Mais les gens résilients trouvent une façon de se tourner vers le positif, même dans les moments difficiles. Puis,  « C’est comme ça. » fait partie des phrases clés d’une personne émotionnellement résiliente. 

publicité

La clé de la résilience n’est pas de nier la réalité ou de chercher une raison de penser qu’il s’est passé quelque chose. Lorsque nous atteignons un état d’acceptation radicale, la situation nous contrôle de moins en moins. Enfin, « Je lâche prise. »  Rester coincé dans la rancœur, vouloir se venger ou se concentrer sur la vengeance nous empêche d’avancer. Le développement de la résilience requiert d’atteindre un état où l’on peut voir les situations difficiles de la vie. Pour ce qu’elles sont et de choisir activement de les laisser derrière eux.

publicité

 

publicité

Écris par Laura Laura