Silent Walking : Découvrez tous les bienfaits méconnus et insoupçonnés de la marche silencieuse

Anna
3 Min Read

Le « silent walking » peut être plus bénéfique que de marcher tout en parlant. Voici tous les bienfaits méconnus de la marche silencieuse.

publicité

Le « silent walking », c’est quoi ?

Quoi de mieux que la marche à pied avec ses proches pour se changer d’idée ? Non seulement, cela aide à nous détendre mais c’est aussi bénéfique pour notre santé. Mais savez-vous que le « silent walking » est encore plus efficace ?

publicité

Il est très tendance actuellement sur TikTok et serait la meilleure manière de marcher. D’après Glam, il pourrait porter un nom français assez particulier, à savoir « flâner ». Cela consiste à se promener à pied sans but précis ni hâte. Tout ce qu’on fait c’est de se promener et de profiter de tout ce qui est autour de nous.

publicité

Helen Garlick, organisatrice de retraites, affirme aussi auprès de Stylist qu’il « s’agit d’une forme de marche en pleine conscience ». Cela, selon ses dires, l’aide à profiter du moment présent et bien évidemment à la détendre. De même, la marche silencieuse est, selon ses révélations, le meilleur moyen pour rester connecté à son environnement.

publicité

Quels sont les bienfaits de la marche silencieuse ?

La pleine conscience n’est pas le seul bienfait qu’apporte la marche silencieuse. Cela aide également à réduire la tension artérielle grâce au silence ainsi que la méditation. De même, elle sert aussi à l’amélioration de la concentration et de l’ attention, ce qui peut nous être utile dans la vie de tous les jours.

publicité

Stimuler la croissance du cerveau fait également partie des bienfaits de la marche silencieuse tout comme réduire le cortisol. Enfin, si vous avez des difficultés à dormir le soir, sachez que le « silent walking » améliore aussi le sommeil. On vous recommande de le pratiquer.

publicité

« Lorsque nous nous concentrons sur une seule chose à la fois, nous ne sommes pas dispersés. Notre attention et notre énergie sont alignées », a affirmé Supryia Blair, psychologue clinicienne.

publicité

D’un autre côté, Audrey Hamilton, organisatrice de retraites silencieuses, dit que le silence aide à nous concentrer un peu plus sur le temps présent. Il est aussi nécessaire pour nous aider à prendre le temps d’observer ce qu’il y a autour de nous. N’hésitez donc pas à essayer la marche silencieuse de temps en temps.

publicité
Share This Article
By Anna
Follow:
Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.