SIMULATEUR Livret A : Voici le taux d’intérêts que vous aurez à la fin de l’année 2023

Combien vous allez gagner à la fin de l’année 2023, par un placement sur un compte épargne ? À l’aide de ce simulateur de Livret A, vous pouvez tout savoir.

SIMULATEUR Livret A Voici le taux d'intérêts que vous aurez à la fin de l'année 2023

C’est une bonne nouvelle, avec ce simulateur de Livret A, vous pouvez savoir ce que vous allez gagner à la fin de l’année 2023, selon le taux d’intérêt.

La fluctuation du taux du Livret A !

En fin de compte, le taux du Livret A demeure le même. En effet, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré la nouvelle, ce jeudi 13 juillet. Effectivement, il affirme que : “le rendement de cet investissement indispensable restera gelé à 3% jusqu’à fin janvier 2023.” Mais combien d’intérêt pouvez-vous vous attendre à recevoir dans votre espace de services bancaires en ligne le 1er janvier?

Imaginons que vous aviez exactement 1000 euros au 1er janvier 2023 sur votre Livret A…Et que vous n’y touchez plus. Dans la mesure où le taux reste fixé à 3%, vous pouvez parier sur 30 euros d’intérêt annuel en date du 31 décembre, soit durant les premiers jours de 2024. ? Non, il ne faut pas oublier le mois de janvier 2023 payé « uniquement » à 2% sur votre Livret A. Ces 1000 euros vous rapporteront… 29,17 euros d’intérêts chaque année. Mais ne vous inquiétez pas, un simulateur existe pour savoir l’intérêt que vous remporterez à la fin de l’année avec un Livret A. Un simulateur que vous pouvez voir sur le site du service public.

Simulateur de livret A : Quel sera votre intérêt à la fin de l’année !

Vraisemblablement, un calcul qui ne fonctionne qu’en cas d’épargne parfaitement stable. Veuillez noter que les « petites lettres » dans le bas de ce simulateur n’ont pas été saisies par hasard. « Pour un montant d’épargne stable sur votre Livret A à travers 2023 » !  Cet énoncé vise à vous rappeler que ce calcul n’est valide que pour les épargnes qui ne bougent pas d’un iota durant toute l’année 2023.

Par contre, si vous passez votre année à aller et venir sur votre Livret A , on risque de perdre de l’intérêt en raison de la règle des quinzaine. Quoi qu’il en soit, ce simulateur de Livret A, permet de connaître l’intérêt de ce placement à la fin de l’année.

Écris par Inès Denne