Ce mardi 11 avril 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’un nouveau numéro de Slam sur France 3. Côté audiences, le jeu est en baisse par rapport à l’année dernière.
Une anecdote flop sur France 3
Cette saison semble un véritable succès pour Cyril Féraud. En effet, il cartonne sur les antennes de France Télévisions. L’animateur explose les audiences de ses émissions sur France 3 et sur France 2 avec 100 % logique. Le moins que l’on puisse dire, il est au sommet de sa carrière.
Ce mercredi 12 avril 2023, Cyril Féraud orchestrait une nouvelle édition de Slam sur France 3. Pour l’occasion, le champion Antoine était de retour pour une seconde finale. Lors de ce numéro, il a affronté Sophie, originaire de la Seine-et-Marne, et Cédric venu du département Nord. Pendant les présentations, un des candidats a confié être un féru des gestes écologiques. L’occasion pour Cyril Féraud de faire des confidences sur sa vie privée. Selon ses dires, il se lave les dents pendant sa douche. Un aveu qui l’a fait rire : « Tout le monde s’en fiche, mais je voulais vous le dire quand même », a-t-il déclaré avant de commencer l’édition. À l’issue de la première manche, Sophie a quitté le jeu. Quelques minutes plus tard, Cédric a été éliminé à son tour par Antoine, avec 44 points contre 38.
En finale, les animaux des Alpes étaient à l’honneur. Malgré un tirage compliqué, le champion est parvenu à dévoiler le lynx, la marmotte et le chamois. De quoi lui permettre d’empocher 300 euros. Sa cagnotte s’élève actuellement à 600 euros.
Cyril Féraud en baisse dans Slam
En moyenne, cette nouvelle édition de Slam a mobilisé 858 000 de téléspectateurs ce mardi 11 avril 2023 sur France 3. Soit, 12,4 % de part de marché entre 17h et 17h38. Sur une semaine, le jeu perd de sa superbe en délaissant 1,8 point. Cyril Féraud a été sévèrement sanctionné puisqu’il a délaissé 2,5 points d’audiences en un an.
Pour sa part, les Combats de Duels, diffusés juste avant, ont rassemblé 488 000 Français. Soit, 8,8 % de public.