Ce premier magasin en France où tout est gratuit pour les consommateurs

Laura Laura
3 Min Read

La situation économique en France est difficile en raison de l’inflation. Ainsi, tout le monde essaie de maintenir une vie stable tout en réduisant les dépenses du quotidien. Avoir tout gratuitement aussi serait une meilleure option. Heureusement, avec le système de ce magasin, ce rêve devient possible. En effet, chez Smicval Market, vous pouvez trouver tous les articles sans vous ruiner. On vous donne les détails.

publicité

Smicval Market : Comment fonctionne ce magasin ?

Pour permettre aux consommateurs de tout avoir gratuitement, Smicval Market utilise le troc. Ce supermarché ressemble à un supermarché classique car on peut retrouver tous les éléments de base. Notamment les rayons, une signalétique et des chariots. Par contre, puisque tout est gratuit, on ne voit pas de caisses ni de prix sur les articles. Ensuite, pour pouvoir faire ses courses à l’intérieur, il y a quand même quelques conditions à respecter. En effet, il faut obligatoirement résider dans l’une des 137 communes du Smicval selon la responsable du magasin, Karine Pain. Puis, les consommateurs doivent posséder une carte spécifique pour pouvoir faire leurs achats. Quand vous entrez à l’intérieur, vous pouvez déposer des objets dont vous n’avez plus besoin. Par exemple, la vaisselle, la décoration, la cuisine, l’enfance, le sport, le bricolage, le high-tech, ou autres. Une fois à l’intérieur, vous pouvez prendre tout ce que vous voulez. Et on y trouve de tout, même des éviers et des fenêtres.

publicité

Le supermarché a du succès auprès des français

Smicval Market a du succès auprès des consommateurs. En effet, 250 à 300 individus passent dans le magasin quotidiennement. Certains d’entre eux veulent juste déposer quelque chose et d’autres veulent trouver des articles précis. Ensuite, le rayon jouet est parmi les plus visités du magasin. Et le rayon bricolage le suit de très près. Les personnes qui s’y intéressent sont les jeunes couples qui viennent tout juste d’emménager ensemble, les étudiants qui ont besoin d’outils. Ainsi que les retraités qui veulent réparer quelques meubles. De plus, un retraité a réussi à refaire toute sa salle de bains grâce aux matériaux qu’il a récupérés chez Smicval Market.

publicité
Share This Article