ALERTE Soldes d’été 2023 : découvrez les dates de départ à ne pas manquer pour faire des bonnes affaires !

Qui dit changement de saison dit soldes pour dénicher de bonnes affaires. Guettez les dates auxquelles ils débutent…

ALERTE Soldes d’été 2023 découvrez les dates de départ à ne pas manquer pour faire des bonnes affaires !

Les débuts des soldes d’été pour 2023 sont annoncé pour ce mois de juin. Mais, pour connaître les dates exactes, il faudra voir le cas de chaque département. 

publicité

Soldes d’été 2023 : Les débuts diffèrent à chaque département

Les consommateurs de France attendent impatiemment l’arrivée des soldes d’été. Pour cette année, le départ était le 28 juin à 8 heures et cela durera jusqu’au 25 juillet. C’est l’article L. 310-3 du Code de commerce qui précise cela. En effet, on a droit à deux soldes par an : un en été et un en hiver.  Un arrêté ministériel fixe les débuts des soldes d’été pour 2023. Cependant, il faut noter que cet arrêté peut prévoir des dates différentes pour les deux périodes dans certains départements. Cela se met en place en fonction de la saisonnalité des ventes ou la présence d’opérations commerciales menées dans des régions frontalières. 

publicité

Depuis 2020, les soldes durent quatre semaines que les promotions soient efficaces. En effet, cela donne plus de temps aux acheteurs de bénéficier des offres alléchantes. Sachez que les soldes se mettent également en place pour des magasins en ligne. Ainsi, les consommateurs ont plus de choix pour divers produits. 

publicité

Ne ratez aucune bonne affaire en vous créant un petit calendrier

Ne ratez donc pas les débuts des soldes d’été pour 2023 pour ne pas passer à côté de très bonnes affaires. De leur côté, les magasins ont une opportunité de se débarrasser des stocks restants et d’attirer de nouveaux clients. Le départ varie en fonction de chaque département et voici un petit aperçu. Pour la Corse, ce sera du mercredi 12 juillet au mardi 8 août. Ensuite, les soldes commenceront assez tard pour la Guadeloupe (971) : du 30 septembre au 28 octobre. 

publicité

Si vous habitez en Martinique (972), guettez les soldes du 5 octobre au 1ᵉʳ novembre.  Ce sera du  4 février au vendredi 3 mars pour La Réunion (974). Quant à Saint-Pierre-et-Miquelon (975), préparez-vous pour le 19 juillet au mardi 15 août. Les habitants de Saint-Barthélemy (977) profiteront des soldes du 14 octobre au 10 novembre. Enfin, pour Saint-Martin (978), les soldes se passeront du 14 octobre au 10 novembre.

publicité

 

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .