Soldes iPhone : Ces promos à attendre pour acheter les derniers smartphones Apple

Les soldes approchent et certains veulent en profiter pour acheter des iPhones. Découvrez les promos auxquelles on doit s’attendre pour cette année.

Soldes iPhone : Ces promos à attendre pour acheter les derniers smartphones Apple

À l’approche de l’ouverture des soldes, certains se posent des questions concernant les promotions d’iPhone. Voici ce qu’il faut savoir.

publicité

Découvrez les prix avant les soldes

Il existe plusieurs smartphones qui rencontrent un vrai succès sur le marché et la gamme Apple en fait certainement partie. 

publicité

De nos jours, presque tout le monde possède un iPhone. Et plus les années passent, plus le nombre de smartphones lancés par Apple devient de plus en plus nombreux.

publicité

Seulement voilà, il faut débourser une certaine somme d’argent pour acquérir un iPhone. Et sachez que les tarifs varient d’une enseigne à une autre. Chez Rakuten, par exemple, les iPhone 15, avec 256 Go sont vendus à 1 014,00 euros, alors que chez Amazon Prime, ce smartphone est à 1 048,95 euros. Fnac en vend également et affiche un prix de 1 099,00 euros, le même prix proposé par Cdiscount.

publicité

Il y a également l’iPhone 15 Pro (256 Go) disponible à 1 234,99 euros chez Rakuten, 1 359,00 euros chez Amazon Prime et à 1 359,00 euros chez Fnac et Cdiscount. Pour ce qui est de l’iPhone 15 Pro Max, ce smartphone est à 1 549,99 euros chez Rakuten et à 1 729,00 euros chez Amazon Prime, Fnac et Cdiscount.

publicité

Enfin, l’iPhone 14 est à 854,99 euros chez Rakuten, à 919,00 euros chez Amazon Prime et à 949,00 euros chez Finac.

publicité

Voici les promotions prévues pour les iPhones

Vous l’aurez donc compris, les iPhones coûtent un peu cher et certains n’ont pas les moyens de se l’offrir. Mais sachez qu’il existe une possibilité qui permet de les acquérir à des prix beaucoup plus bas que le normal. Pour cela il faut attendre les soldes, qui auront lieu très prochainement.

publicité

Et il est tout à fait possible de profiter des promotions du dernier cri d’Apple, à savoir l’iPhone 15. Ce dernier est sorti il y a presque 6 mois et il est donc probable que les commerçants baissent son prix. C’était d’ailleurs le cas durant le Black Friday.

publicité

Mais attention, il ne faut pas non plus s’attendre à des promos alléchantes. Les remises peuvent être à une centaine d’euros ou un peu plus, ce qui permet déjà de faire des économies.

Par ailleurs, pendant le vendredi noir, Carrefour propose une ristourne de 20% du tarif du smartphone, en avantage carte. Un autre moyen pour faire des bonnes affaires.

Quid du 14 ?

Bien que l’iPhone 15 soit le dernier modèle d’iPhone qu’a sorti Apple, de nombreuses personnes continuent de s’intéresser sur les anciens modèles, dont, bien évidemment la gamme 14. Celle-ci regroupe l’iPhone 14, 14 Pro et le 14 Pro Max.

Et la bonne nouvelle est que cette gamme pourrait aussi être en promotions pendant les soldes. Et elles seront bien plus importantes que celles appliquées sur la gamme 15. Ce n’est pas tout, puisque l’iPhone 13 pourrait aussi bénéficier de certaines ristournes, de quoi ravir les passionnés des smartphones d’Apple.

Comment faire pour profiter des promotions sur les iPhones ?

Si vous appliquez les astuces nécessaires, vous ferez certainement de bonnes affaires. Si votre intention est de profiter des promotions sur les iPhones, on vous recommande de vous servir d’un comparateur de prix.

Cela vous permettra de savoir si le prix affiché pendant le solde est une vraie promotion ou s’il s’agit du tarif normal. Car oui, certains e-commerçants n’hésitent pas à faire grimper les offres qu’ils proposent, ce qui peut exagérer les prix barrés.

Sinon, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites et lire les avis des internautes. Il ne faut pas non plus négliger les notes des revendeurs, car cela peut être très important. Privilégiez surtout celles en marketplace.

Sachez aussi que vous pouvez utiliser un traqueur de tarifs si vous achetez des produits provenant d’Amazon. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des traqueurs comme Keepa ou CamelCamelCamel.

Il est également important de jeter un coup d’œil sur les guides et les tests menés par certains de nos confrères. N’hésitez pas à vous reférer de ces informations pour faire de bonnes affaires.

En outre, il est probable qu’il y ait des promotions pour les iPhones durant les soldes. Notons que cet événement tant attendu par les Français est fixé au deuxième mercredi du mois de janvier, par l’arrêté du Code de commerce de 2019.

Ainsi, les soldes pour 2024 débuteront dès ce mercredi 10 janvier. Ils ne prendront fin que le 6 février prochain. Vous avez donc presque un mois pour dénicher les produits dont vous avez besoin à petit prix.

Écris par Inès Denne