DERNIÈRE MINUTE Sous-marin disparu près du Titanic : dans le noir avec leur musique favorite, les derniers instants bouleversants des passagers Titan dévoilés

C’est à la fois effroyable et terrifiant et inimaginable, les cinq passagers ont tous péri dans le sous-marin.

Sous-marin disparu près du Titanic dans le noir avec leur musique favorite... les derniers instants des passagers Titan dévoilés

On connaît maintenant les dernières communications des passagers Titan avant de périr dans l’océan.

Une expédition qui s’est transformée en catastrophe !

Est-ce que vous connaissez Christine Dawood ? Elle a perdu son fils Suleman ainsi que son mari Shahzada lors de la catastrophe de Titan. Et, elle est revenue sur les dernières communications des passagers de Titan. Au moment d’entrer dans le sous-marin, l’équipage avait pris la pose. « Mon mari blaguait à propos de cette photo. J’ai l’air bien gras, dit-il en souriant. Il était enveloppé dans un pantalon imperméable et veste, bottes, casque, gilet de sauvetage. », explique la mère de famille. Le 18 juin, Shahzada et Suleman ont pris place sur le Titan. Pourtant, ils ne participèrent presque pas à cette expédition tragique. «Au cours des jours précédents, il semblait que nous ne serions pas au départ parce que notre vol avait été annulé plusieurs fois », poursuit-elle. 

Par la suite, en l’espace de deux heures, toutes les communications ont été perdues. Avant l’implosion sous-marine, Christine Dawood a révélé des détails sur les conditions à l’intérieur. Elle affirme que « pour économiser de l’énergie, toutes les lumières étaient éteintes jusqu’au fond. Pendant ce temps, au fond, les passagers pouvaient observer de brillantes créatures. Mon mari était emballé comme un bébé ». Ainsi, Dans le noir, son fils et son mari pouvaient s’entraider de différentes façons. « Au cours de la descente, chacun pouvait entendre la musique qu’il avait apportée. Le capitaine avait déjà dit que tout était autorisé. Il n’était interdit que la musique country « , a dévoilé la veuve.

Les dernières communications des passagers de Titan !

La semaine dernière, des débris provenant du submersible ont été retrouvés sur le fond à environ 500 mètres de l’épave du Titanic. Et à une profondeur de presque 4000 mètres, ils ont été amenés à la surface. On y a trouvé des « restes humains présumés ».  Vraisemblablement, les passagers de Titan échangeaient leurs dernières communications dans le sous-marin. Parmi eux, Shahzada Dawood, un homme de 48 ans qui était le vice-président du conglomérat Engro, situé à Karachi. Et, Sa famille figurait parmi les plus riches du Pakistan. Trois autres passagers se trouvaient à bord du sous-marin qui a exploré l’épave du Titanic à une profondeur de 4000 mètres. En effet, un explorateur français de 77 ans au nom de Paul-Henri Nargeolet. Puis, Hamish Harding, homme d’affaires anglais, de 58 ans. Et le chef américain d’OceanGate Expeditions, organisateur de tournées, Stockton Rush, 61 ans.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.