L’inflation a chamboulé la vie des français. Tout le monde est obligé de changer ses habitudes dans les dépenses. On ne doit plus qu’acheter les essentiels et arrêter les dépenses superflues. A part cela, placer son argent est devenu important. Il existe plusieurs placements mais le livret A reste le préféré des français. Et cela ne va pas changer si cette hausse exceptionnelle du taux du livret A est vraiment mis en place, avant cela, sachez aussi que le virement bancaire est encore bloqué jusqu’à mercredi.
Infos du jour : Hausse exceptionnelle du taux de livret A, virement bancaire bloqué
Cette semaine est marquée par quelques nouvelles concernant votre argent. Des bruits circulent sur la hausse du taux du livret A dès le mois de mai, le virement bancaire reste encore bloqué. Normalement, la prochaine augmentation du taux du livret A est prévue en Août. Toutefois, au vu de l’inflation, il devrait déjà être à 3,5%. On prévoit donc cette hausse dès le 1er mai. Mais c’est au gouvernement d’en décider. A part cette hausse du taux du livret A, l’une des infos à savoir est que le virement bancaire reste bloqué jusqu’à Mercredi. En effet, le système de paiement par lequel transitent les virements SEPA est fermé depuis vendredi et ne s’ouvrira pas avant mercredi. Cela à cause du long week-end pascal. On doit donc faire preuve de patience. Sinon, on peut aussi avoir recours au virement instantané qui fonctionne toute l’année.
Les autres nouvelles à savoir cette semaine
A part cette hausse du taux du livret A et le virement bancaire bloqué, d’autres nouvelles sont à savoir. D’abord, concernant la déclaration de revenus. La campagne fiscale débute le 13 Avril pour la déclaration en ligne. Ensuite, il y a quelques changements. Notamment, la suppression de la redevance TV, la revalorisation du barème de l’impôt ou encore le crédit d’impôt garde d’enfant qui passe à 600 euros. En outre, les clients de la Banque Postale ont droit à une bonne nouvelle. En effet, l’enseigne leur permet actuellement de réaliser des économies sur leurs achats via un programme de cashback qui concerne plus de 300 enseignes comme Carrefour, Fnac, Darty.