D’après une dermatologue, ces 2 ingrédients peuvent atténuer les taches brunes sur votre visage. Vous devez absolument les utiliser.
Un phénomène cutané très courant
Qu’on le veuille ou non, les signes du vieillissement de la peau commencent à apparaître au fur et à mesure du temps. Elle commence à devenir plus sèche qu’avant et les rides ainsi que les ridules apparaissent aussi sur notre visage.
Un phénomène cutané peut aussi marquer son vieillissement. Il s’agit des taches brunes. Ce sont ces minuscules zones de peau de couleur marron qu’on peut constater sur notre visage lorsqu’il y dérèglement des cellules de la peau responsable de la pigmentation et des mélanocytes. Aussi, ces taches brunes apparaissent quand il y a une surproduction de mélanine.
Les taches brunes favorisent l’hyperpigmentation et peuvent se multiplier au fil des années. Heureusement, il existe des ingrédients qui peuvent l’atténuer. La Dr. Neha Goyal nous recommande surtout d’utiliser des « agents topiques abordables qui sont révélés efficaces pour réduire l’hyperpigmentation ». C’est le cas des rétinoïdes, de l’acide kojique, l’acide azélaïque, la vitamine C, la niacinamide ainsi que l’acide tranexamique.
Comme l’a indiqué cette dermatologue canadienne, ces ingrédients permettent de ralentir la production de mélanine et boostent le renouvellement des cellules cutanées. De même, ils réduisent également l’inflammation de la peau.
Ces deux ingrédients qui peuvent atténuer les taches brunes sur le visage
La Dr. Neha Goyal a aussi révélé ces deux ingrédients que chaque personne ayant des taches brunes doit appliquer. Il s’agit du rétinoïde et de la protection solaire pour avec un SPF 50+. Si vous voulez atténuer vos taches brunes, vous devez à tout prix ajouter ces deux ingrédients à votre skincare routine.
Rappelons que le rétinoïde est la dérivée de la vitamine A, tels que le rétinol, l’acide rétinoïque ou encore le rétinal. Toutefois, on vous recommande d’appliquer cet ingrédient la nuit plutôt que la journée. Pour cause, les rétinoïdes sont des actifs très puissants. Ainsi, il faut donc savoir les utiliser avec précaution. Vous pouvez notamment consulter une dermatologue afin d’obtenir plus de conseils.
« Une fois que ces soins de la peau sont intégrés et tolérés, j’introduirai progressivement d’autres agents éclaircissants, en fonction de la nature de l’hyperpigmentation », a déclaré la Dr. Neha Goyal.
Cette dernière vous conseille également d’opter pour la vitamine C qui règle et limite la production de la mélanine. De même, elle protège la peau contre les rayons UV.