Tendance 2023: découvrez ces différents looks ultra stylés avec un pantalon large et une paire de chaussures adéquate

Michel CHEMIN
4 Min Read

Le pantalon large est une pièce incontournable dans une garde-robe digne de ce nom en 2023. Depuis quelques temps, il en existe de toutes les sortes et pour tous les goûts. Seulement, il faut savoir les porter convenablement pour ne pas tomber dans la ringardise. Voici donc différentes façons de porter un pantalon large avec les bonnes paires de chaussures.

publicité

Une paire de talons hauts : l’incontournable et l’indémodable look élégant

Quand on est une femme, porter une paire de talons hauts est le meilleur moyen de se donner de la prestance. En effet, ce simple accessoire de mode permet de donner une touche élégante à votre style. Il en est de même lorsqu’on veut porter un pantalon large. Optez donc pour une paire d’escarpin à plateforme ou des sandales à talons épais. De toute façon, c’est ce qui est tendance pour cette année 2023. Sinon, vous pouvez choisir de porter des bottines à talons pour un look plus décontracté en semaine.

publicité

Un pantalon large avec des rangers : est-ce une bonne idée ?

Une chose est sure : le pantalon large se prête à plusieurs styles et plusieurs circonstances. Si vous êtes plutôt du genre rebelle et esprit libre, il peut aussi très bien aller avec des rangers. Des bottes à lacets feront aussi très bien l’affaire. Sinon, si vous plus classique, choisissez des Chelsea à semelle épaisse. C’est par exemple le cas des indémodables Tire de Bottega Veneta. Par ailleurs, vous pouvez les associer à un puddlepants afin d’éviter que le pantalon ne traine par terre. Et si vous êtes plus osées, adoptez le total look militaire.

publicité

Et si je veux des baskets ?

Ne vous tracassez pas, le pantalon large peut très bien se porter avec une paire de baskets. D’ailleurs, il est presque impossible de faire un look plus confortable que ce mélange. Néanmoins, pour éviter le fashion faux pas, tout repose dans le choix des baskets. Nous vous conseillons de prendre les classiques comme la Gazelle de la marque Adidas. Si vous êtes plus adeptes de la marque Nike, prenez des Air Force One ou des Dunk. Enfin, n’oubliez pas d’associer votre pantalon large avec une paire de converse, c’est un choix incontournable.

publicité

Quelles chaussures plates avec un pantalon large ?

On dit souvent que les ballerines et les mocassins ne sont pas synonymes de féminité. Seulement, oubliez ces idées reçues car elles sont fausses. La combinaison d’un pantalon large et de ces chaussures de ville est magique. En revanche, faites très attention si vous décidez de porter des chaussettes avec. En effet, il peut arriver qu’au moment où vous vous asseyez, on puisse voir le haut de vos chaussettes qui dépassent. S’il faut absolument que vous en portiez, prenez plutôt des chaussettes qui ont du style.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.