Tendance 2023: savez-vous quelle paire de chaussures porter avec un pantalon large pour vraiment être stylée?

Cela fait quelques temps maintenant que le pantalon large envahit les rayons des magasins mais aussi les armoires. Mais savez-vous vraiment porter ce pantalon pour être à la pointe de la mode ?

Soldes d’été : voici les dates de départ à ne pas manquer pour faire les meilleures affaires !

Tous les looks sont possible avec un pantalon large. Qu’il sœur en jean, en coton ou encore en lin, il saura sublimer votre silhouette. Autre avantage , il peut aussi bien se porter comme tenue chic et élégant qu’en tenue sport et cool. Cependant, il faut savoir adapter sa paire de chaussures lorsqu’on porte un pantalon large. Heureusement pour vous, nous allons vous livrer tous les secrets des dernières tendances pour cette année 2022.

publicité

Le pantalon large se porte-t-il avec une paire de chaussures à talons ?

Les stylistes nous ont toujours appris que la paire de talons va immédiatement donner une dimension élégante à notre tenue. En effet, porter des talons va vous donner une allure et une démarche plus sûres. En ce qui concerne le pantalon large, il est tout à fait possible de le porter avec une paire de chaussures à talons. Toutefois, privilégiez les paires à plateformes et donc avec des talons épais et bien stables. Sachez que le jean flare va très bien pour ce look que nous venons de composer.

publicité

Le pantalon se prête-t-il avec des rangers ?

Vous l’aurez compris, le pantalon large n’est pas seulement fait pour un style élégant. En fait, sa force est vraiment dans sa versatilité. Si vous êtes plutôt du genre rebelle, une paire de chaussures de type rangers fera très bien l’affaire avec le pantalon large. Certes, il faudra prévoir le fait que l’on ne puisse pas voir le haut de vos bottines. Néanmoins, les lacets et les semelles indiqueront parfaitement le type de chaussures que vous portez. Si vous n’avez pas de rangers, vous pouvez aussi choisir une paire de Chelsea à semelle épaisse.

publicité

Et si on optait pour des baskets ?

Si vous êtes adeptes des looks confortables, on ne peut pas faire mieux. En effet, une paire de chaussures de type basket et un pantalon large est le mariage parfait. L’astuce pour rester branché est de bien choisir le type de basket que vous allez porter. Pour ce faire, vous pouvez choisir une simple paire de baskets blanches. De toute façon, ce genre de chaussures se porte très bien avec n’importe quelle tenue. Sinon, si vous voulez plus de style, privilégiez les Gazelle d’Adidas, les Air Force One de Nike ou encore les Dunk de la même marque.

publicité

Quelle paire de chaussures plates avec un pantalon large ?

Ne vous inquiétez pas, le pantalon large se prote aussi avec des chaussures plates. C’est le cas par exemple avec des ballerines ou des mocassins. Que vous portiez un jean ou un pantalon tailleur large, c’est mariage qui marche plutôt bien. Attention tout de même à ne pas laisser entrevoir vos chaussettes si vous en portez avec vos mocassins. Cela serait fashion faux pas que l’on ne vous pardonnera pas.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .