Terrible cauchemar, Une jeune femme adepte des ongles en gel depuis des années se retrouve paralysée des mains

Attention aux produits que vous utilisez sur votre corps ! Certains pourraient vous faire du mal.

Terrible cauchemar, Une jeune femme adepte des ongles en gel depuis des années se retrouve paralysée des mains

On vous déconseille vivement d’utiliser les ongles en gel, puisque vos mains pourraient être paralysées. 

publicité

Les ongles en gel a le pouvoir de vous paralyser les mains

Récemment, les ongles en gel ont de plus en plus de partisans. Surtout les ongles en gel courts dans des teintes sombres.  Si les ongles en gel connaissent un tel succès, c’est qu’ils offrent une touche élégante à la personne qui les porte. À la différence des faux ongles collés, les ongles en gel ont une finition professionnelle et durent plus longtemps. De quoi séduire beaucoup de jeunes femmes qui n’ont pas le temps de se faire manucurer chaque semaine. Cependant, ils sont plutôt difficiles à supprimer et le passage à l’institut est obligatoire.

publicité

Au cours des dernières années, beaucoup de femmes ont succombé à la tendance des ongles gélifiés. Mais l’expérience n’a pas été agréable pour tout le monde. Oui, parce que les ongles en gel peuvent paralyser les mains. Lisa Dewey, 36 ans, a été notamment victime de cette tragédie. Cette jeune femme vit un cauchemar parce qu’elle a vécu une expérience désastreuse. Pourtant, Lisa Dewey n’en est pas à son premier essai. En fait, elle se fait faire des ongles en gel depuis des années. Mais avec le temps, il a eu des conséquences graves pour sa santé.

publicité

Elle a failli perdre ses doigts

En février 2023, la vie de Lisa Dewey a basculé. De jour au lendemain, elle a remarqué que sa manucure fraîchement posée l’avait brulée. Par ailleurs, le vernis semblait sortir du lit de l’ongle. Les docteurs lui ont dit qu’elle était infectée par une bactérie. La jeune femme reçoit ensuite une crème aux stéroïdes ainsi que des antibiotiques pour combattre l’infection. En effet, ses ongles en gel ont paralysé ses mains. Mais bien heureusement, le traitement est un succès. Les symptômes d’infection et de douleur disparaissent. 

publicité

Au mois d’avril dernier, Lisa décide de faire une nouvelle manucure. Plutôt que de faire des ongles en gel, elle va faire des ongles en acrylique. Et ce, sans savoir qu’elle prenait une mauvaise décision ! Dans les jour à venir, Lisa constate que ses ongles ne sont plus sur sa peau ! Selon elle, c’est comme si du papier lui arrache les doigts. Sans parler de l’horrible douleur dans laquelle elle est. Elle n’a presque pas pu bouger ses mains ! Aujourd’hui, elle sait que c’est à cause des ongles gélifiés qu’elle a dû passer par là. Par conséquent, elle souhaite mettre en garde les jeunes femmes. 

publicité

 

publicité

Écris par Inès Denne