Vous voulez en savoir plus sur vous ? Essayez ce test de personnalité qui détermine si vous êtes altruiste ou égoïste.
Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ?
Le principe est simple. Il suffit de bien observer l’image qu’on vous donne ci-dessus. Et la première chose, entre la feuille et la flamme, qui a attiré votre attention détermine ce que vous êtes. Lisez maintenant l’interprétation pour savoir si vous êtes altruiste ou égoïste.
Commençons par la feuille. Si c’est que vous avez vu en premier en visionnant cette image, alors vous êtes quelqu’un d’altruiste. Autrement dit, vous faites toujours passer les autres avant vous et prenez en compte leurs ressentis. Par exemple, s’il y a un conflit, ça ne vous gêne pas du tout de faire le premier pas et reconnaître vos torts pour arranger les choses. Vous préférez mettre le bien commun en priorité au lieu de vos propres intérêts.
Vous aimez également aider ceux qui sont dans le besoin et ne ressentez aucune jalousie. Vous vous réjouissez et êtes toujours très fiers de vos proches.
Sur le plan professionnel, vous donnez tout, non pas pour être en compétition, mais pour évoluer professionnellement. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes tant aimé par vos collègues.
Pour ceux qui ont vu la flamme
Si, au lieu de la feuille, vous avez aperçu une flamme en premier, cela signifie que vous êtes quelqu’un d’égoïste. Vous mettez toujours vos propres intérêts avant tout. Tout ce qui intéresse c’est de réussir et vous ne prenez donc pas en compte ce que les autres peuvent penser ou désirer. C’est pour cette raison que vous réussissez souvent, bien que vous pouvez parfois être mesquin.
Votre attitude et comportement poussent donc vos proches à croire que vous êtes quelqu’un d’égoïste. Certes, il n’y a rien de mal à penser à soi-même, mais il est nécessaire de donner de l’importance aux autres de temps en temps. Car une fois arrivé au sommet de la réussite, vous allez vous sentir seul. Pour cause, vous avez négligé tout le monde autour de vous.
On vous conseille donc d’être moins égoïste et de passer un peu de temps avec vos proches. Il faut savoir équilibrer vos propres intérêts et le bien commun.