Comment êtes-vous au bureau ? Il suffit de faire ce test de personnalité pour connaître votre état d’esprit au travail.
Test de personnalité : quel est votre état d’esprit au travail ?
Au travail, on se comporte tous différemment. Si certains sont passifs, d’autres en revanche ont l’esprit compétitif. Pour savoir lequel des deux vous êtes, nous vous invitons à faire ce petit test de personnalité.
Pour cela, vous devez observer l’image et ce qui a retenu votre attention en premier définit comment vous êtes vraiment au travail. En réalité, on peut voir, soit deux enfants, soit un oiseau sur cette image. Une fois que vous avez observé l’image et retenu ce que vous avez vu en premier, lisez attentivement les interprétations.
Si vous avez vu deux enfants, cela signifie donc que vous avez un esprit de compétition. Vous êtes le genre de personne qui se lève très tôt le matin et qui n’arrive jamais tard au bureau. Vous êtes toujours motivé pour donner plus sur le plan professionnel et préférez même rentrer tard le soir. Votre objectif ? Être meilleur que les autres.
Mais si votre motivation est une inspiration pour beaucoup, sachez que certains de vos collègues ne peuvent pas apprécier votre esprit compétitif. Ils peuvent vous envier ou devenir aigris et anxieux face à vous.
Par ailleurs, vous devez aussi prendre du temps pour vous-même, au lieu de ne toujours se focaliser que sur le travail. Il n’y a rien de mal à vouloir réussir dans ce que vous faites, mais il faut aussi savoir mettre des limites et se reposer de temps en temps.
Pour ceux qui ont vu un oiseau
Si à la place, vous avez vu un oiseau en premier, alors vous êtes quelqu’un de plutôt passif au travail. Vous ne pensez pas à dépasser qui que ce soit et vous ne contentez qu’à faire les tâches, sans plus ni moins.
Vous ne prenez en compte que votre travail et si, par le passé, le résultat était moyen, vous n’hésitez pas à faire un petit effort pour évoluer. Vous détestez la pression et vous êtes plutôt solitaire. Aussi, vous détestez les imprévus au travail, mais vous préférez toujours faire ce qu’on vous demande pour éviter tout conflit. Ce qui importe pour vous, c’est la paix et le calme.
Néanmoins, vous en avez un peu marre de la routine et désirez vivre de nouvelles expériences, mais vous n’êtes pas capable de faire face aux nouveautés.
Cela est causé par l’anxiété, la crainte du changement et votre tendance à se poser des questions. Mais n’ayez pas peur, respirez un bon coûp puis lancez-vous. Cela pourrait vous être bénéfique !