Test de QI en calcul: si vous réussissez le test en moins de 30 secondes, vous êtes un génie!

Les tests QI sont une excellente manière de faire travailler ses neurones. Ainsi, vous ferez travailler votre cerveau et en plus vous découvrirez l’ampleur de vos capacités intellectuelles.

test-de-qi-en-calcul-si-vous-reussissez-le-test-en-moins-de-30-secondes-vous-etes-un-genie

Si vous avez envie de découvrir à quel point vous pouvez vous fier à votre intelligence, ce genre de test est idéal. Non seulement vous testez les limites de votre logique mais vous vous amusez en même temps. Donc, si vous faites partie de ceux qui aiment les défis cérébraux, on vous propose aujourd’hui ce test QI en calcul.

publicité

Test QI en calcul : seriez-vous assez fort ?

Dès le début, on tient à vous faire remarquer que ce genre de test ne remplace pas les tests classiques pour déterminer votre QI. Néanmoins, c’est un bon moyen de s’exercer afin de garder un cerveau en éveil. D’ailleurs, le défi vous donnera une indication sur votre niveau d’intelligence. Il vous indiquera aussi votre rapidité à résoudre un problème qui se pose. En somme, vous déterminerez votre capacité à analyser, traiter et même résoudre une situation.

publicité

Donc, pour notre défi du jour, nous vous proposons ce test QI en calcul. Pour les matheux d’entre nous, il est idéal de relever ce défi. La règle du jeu est très simple : retrouver la valeur de l’escargot. Afin de parvenir à la solution, il y a d’autres équations sur lesquelles vous baser. Vous y retrouverez notamment deux autres animaux qui auront une valeur différente de l’escargot. Vous l’aurez compris, vous aurez tout simplement à résoudre une équation mathématique afin de gagner le défi du jour.

publicité

Comment relever le défi du jour ?

A l’aide de ces équations, vous aurez donc à retrouver la valeur de l’escargot dans ce test QI en calcul. Pour ce faire, vous devez d’abord déterminer la valeur des deux autres animaux. A savoir l’abeille et la coccinelle. Une fois que cela est fait, il ne vous suffit plus qu’à déduire la valeur du fameux escargot. Évidemment, vous ne disposez pas d’un temps infini afin de résoudre l’équation. Les spécialistes ont décidé que vous pouvez le faire en moins de 30 secondes.

publicité

Alors, avez-vous réussi le test QI en calcul en moins de 30 secondes ? Si la réponse est oui alors félicitations car vous êtes un génie. En revanche, si la réponse est non, ne vous en faites pas, prenez le temps de revoir le test et refaites-le sans contrainte de temps. Puis, nous vous proposerons un autre test de ce genre très bientôt.

publicité

En tout cas, voici la solution au test : l’abeille a une valeur de 8 alors que la coccinelle vaut 3. Par déduction, l’escargot a donc une valeur de 10.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.