Test de QI : Parviendrez-vous à former le chiffre 6 avec ces 3 correspondances, sans les casser ?

À première vue, il semble que le test QI que nous vous présentons est facile. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Le but étant de former le chiffre 6 avec des allumettes.

Test de QI : Parviendrez-vous à former le chiffre 6 avec ces 3 correspondances, sans les casser ?

C’est l’heure de faire travailler votre cerveau. Le test QI qu’on vous présente consiste à former le chiffre 6 avec ces allumettes.

publicité

Test QI : arrivez-vous à former le chiffre 6 sans casser ces allumettes ?

De plus en plus de personnes s’intéressent aux casse-têtes de nos jours. Et il n’y a rien de mal à cela. Au contraire, procéder à ce type de défi ne fera que vous rendre encore plus intelligent. Cela améliore vos compétences cognitives et développe également votre capacité visuelle.

publicité

Faites-vous partie de ceux qui passionnent les casse-têtes ? Cela tombe bien puisqu’aujourd’hui, nous allons justement vous présenter un tout nouveau défi. Et cela a un lien avec cette image que vous voyez en haut.

publicité

En réalité, notre test QI du jour consiste à former le chiffre 6 à l’aide de ces trois allumettes. Facile vous dites ? Attendez d’abord toutes les explications avant de donner votre avis. Car, effectivement, il y a certaines règles que vous devez respecter en procédant au casse-tête.

publicité

Et aujourd’hui, il n’y en a qu’une : ne pas casser les allumettes en formant le fameux chiffre. On vous souhaite bonne chance !

publicité

Comment procéder à ce défi ?

Bien évidemment, il y a certaines mesures et certains gestes à prendre si vous voulez réussir à ce test. Avant toute chose, assurez-vous d’abord que vous soyez totalement concentré en procédant à ce test QI qu’on vous propose. Si possible, on vous conseille de vous rendre dans une pièce, bien silencieuse où il n’y a que vous.

publicité

Une fois que vous êtes bien concentré, vous devez prendre le temps de regarder l’image qu’on vous donne. Vous devez l’analyser et réfléchir à toutes les solutions possibles. De plus, aucun délai de temps n’est requis pour faire ce défi. Vous avez donc beaucoup de temps devant vous pour analyser la photo.

publicité

En adoptant tous ces gestes, vous pourrez parvenir à former le fameux chiffre 6 à l’aide de ces 3 correspondances, sans les casser.

publicité

Test QI : voici comment former le chiffre 6 avec ces trois allumettes 

Ça y est, il est temps maintenant de vous donner la solution à ce casse-tête. Avant toute chose, on tenait à féliciter ceux qui ont réussi à ce défi. Ce dernier est loin d’être facile à résoudre, mais le fait que vous ayez pu parvenir à former le chiffre 6 avec ces trois correspondances prouve que votre niveau de compétence cognitive est très élevé. De même, vous avez aussi une bonne capacité visuelle. Vous pouvez donc être fier de vous.

En revanche, pour ceux qui n’ont pas trouvé la solution, sachez qu’il suffit d’utiliser deux de ces trois allumettes pour réussir. Pour ce faire, il faut rapprocher le bout des deux premières allumettes et cela donne la forme « V », ce qui représente 5 en chiffre romain. L’autre allumette représente 1. Et c’est de cette manière qu’on forme le chiffre 6 avec ces 3 correspondances.

Vous n’avez pas pu trouver la bonne réponse ? Ne vous découragez pas. Au contraire, cet échec devrait être une motivation pour faire ce type de test aussi souvent que possible. De plus, les casse-têtes apportent beaucoup de bienfaits.

Les avantages de ces défis

Effectivement, les tests QI, les tests visuels et toutes sortes de casse-têtes ne peuvent qu’être avantageux pour vous. Premièrement, ces tests vous aident à améliorer votre concentration. Ainsi, si vous avez tendance à devenir facilement distrait par quelque chose, on vous conseille de faire ce genre de tests.

De même, les casse-têtes sont les meilleurs alliés pour vous détendre. C’est aussi la meilleure arme à avoir si votre objectif est de développer votre sens de l’observation. Effectivement, les casse-têtes améliorent vos compétences visuelles, en plus de développer vos capacités cognitives.

Si vous avez tendance à beaucoup stresser au quotidien, on vous recommande également de chercher des casse-têtes à faire sur Internet, car ces derniers vous aideront à vous détendre. Après une longue et dure journée au travail, pourquoi ne pas faire un test visuel ou un test QI, par exemple. Et ce, pour vous mettre dans une atmosphère de détente.

En outre, les casse-têtes sont bénéfiques pour vous. Et ce qui est génial, c’est que vous pouvez le faire seul ou en compagnie d’autres personnes. Vous pouvez, par exemple, faire appel à votre famille pour résoudre un test QI. Non seulement, cela va améliorer votre intelligence, mais vous passerez également un bon moment avec vos proches.

Écris par Laura Laura