Test de QI : saurez-vous résoudre ce défi mathématique en déplaçant seulement 2 allumettes ?

Les défis d’allumettes sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Les internautes adorent énormément ces énigmes grâce à quoi ils peuvent connaître leur niveau d’intelligence. Pour aujourd’hui, nous vous proposons l’équation 9-2=3 qui peut se résoudre en déplaçant seulement 2 allumettes.

Test de QI : saurez-vous résoudre ce défi mathématique en déplaçant seulement 2 allumettes

Vous voulez faire un test de QI ? Pourquoi ne pas résoudre cette équation avec seulement deux allumettes. C’est parti !

publicité

Le test de QI du jour : résoudre cette équation d’allumettes

Les défis mathématiques ne sont pas seulement utilisés pour tester son intelligence, mais cela est également un divertissement. Si vous êtes vraiment intelligent et sachez combiner logique, créativité et rapidité, vous pouvez sans aucun doute résoudre cette énigme en moins de 60 secondes.

publicité

À première vue, cette équation faite à l’aide d’allumettes semble correcte et pourtant ce n’est pas du tout le cas. Il suffit de modifier la place de deux allumettes pour trouver l’équation exacte. Mais allez-vous réussir à savoir de quelle allumette s’agit-il ? Pour connaître la vraie équation, rendez-vous en bas.

publicité

La solution du défi

Si en faisant ce test de QI, vous êtes arrivé à déplacer les deux vraies allumettes, normalement vous devez trouver l’équation 6-3=3.

publicité

C’est vrai que ce défi semble facile et pourtant ils demandent beaucoup de concentration et de réflexion. Il faut aussi comprendre que le déplacement des allumettes dans ce genre de test de QI compte énormément. Donc, pour résoudre cette équation, il faut très bien faire attention et il faut aussi avoir de la patience et de la persévérance.

publicité

C’est ce type d’énigme qui peut entraîner notre esprit à être plus rapide. Les équations qu’on donne aux défis mathématiques nous aident notamment à être plus créatifs. Pour résoudre ce test de QI, il faut bien observer toutes les allumettes et bien réfléchir à tous les mouvements possibles. Cependant, n’oubliez pas que l’idéal c’est de relever le défi en moins de 60 secondes. Ainsi, il vous faut également de la rapidité.

publicité

Si vous faites partie de ceux qui ont trouvé l’équation exacte, nous vous félicitons. Nous encourageons, en revanche, les autres à se lancer dans ce test de QI afin de résoudre cette équation d’allumettes. Pourquoi ne pas également proposer à des amis de faire ce jeu, histoire de passer un bon moment entre potes ? À vous de voir !

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .