Vous voulez faire un test de QI ? Pourquoi ne pas résoudre cette équation avec seulement deux allumettes. C’est parti !
Le test de QI du jour : résoudre cette équation d’allumettes
Les défis mathématiques ne sont pas seulement utilisés pour tester son intelligence, mais cela est également un divertissement. Si vous êtes vraiment intelligent et sachez combiner logique, créativité et rapidité, vous pouvez sans aucun doute résoudre cette énigme en moins de 60 secondes.
À première vue, cette équation faite à l’aide d’allumettes semble correcte et pourtant ce n’est pas du tout le cas. Il suffit de modifier la place de deux allumettes pour trouver l’équation exacte. Mais allez-vous réussir à savoir de quelle allumette s’agit-il ? Pour connaître la vraie équation, rendez-vous en bas.
La solution du défi
Si en faisant ce test de QI, vous êtes arrivé à déplacer les deux vraies allumettes, normalement vous devez trouver l’équation 6-3=3.
C’est vrai que ce défi semble facile et pourtant ils demandent beaucoup de concentration et de réflexion. Il faut aussi comprendre que le déplacement des allumettes dans ce genre de test de QI compte énormément. Donc, pour résoudre cette équation, il faut très bien faire attention et il faut aussi avoir de la patience et de la persévérance.
C’est ce type d’énigme qui peut entraîner notre esprit à être plus rapide. Les équations qu’on donne aux défis mathématiques nous aident notamment à être plus créatifs. Pour résoudre ce test de QI, il faut bien observer toutes les allumettes et bien réfléchir à tous les mouvements possibles. Cependant, n’oubliez pas que l’idéal c’est de relever le défi en moins de 60 secondes. Ainsi, il vous faut également de la rapidité.
Si vous faites partie de ceux qui ont trouvé l’équation exacte, nous vous félicitons. Nous encourageons, en revanche, les autres à se lancer dans ce test de QI afin de résoudre cette équation d’allumettes. Pourquoi ne pas également proposer à des amis de faire ce jeu, histoire de passer un bon moment entre potes ? À vous de voir !