Test de QI : saurez-vous trouvez l’intrus dans cette image en seulement 10 secondes ?

Besoin de déstresser ou de vous divertir ? Un test QI pourra justement faire les deux en même temps.

Test de QI : saurez-vous trouvez l'intrus dans cette image en seulement 10 secondes ?

Défoulez-vous en trouvant l’intrus sur l’image de ce test QI. Parmi ces nombreux cupcakes, il y en a un qui diffère du reste. Vous allez devoir trouver sa cachette en 10 secondes.

publicité

Stimulant, captivant, déstressant et divertissant

Les tests QI de type visuel constituent généralement de bons exercices pour l’esprit. En effet, ils nécessitent souvent de l’observation, de l’analyse et des compétences. Il s’avère qu’ils soient également divertissants et captivants. En résolvant un test QI, comme celui-ci où il faut trouver l’intrus, vous pouvez en plus remédier au stress. Alors mettez-vous à l’aise pour commencer le défi.

publicité

Un intrus se trouve sur l’image, pas facile de le trouver !

Pour trouver cet intrus, il vous faut vous concentrer et  faire appel à votre esprit d’observation. Sans cela, vous n’arriverez pas à discerner ce qui cloche sur ce test QI. Tous les cupcakes se ressemblent à un détail près et il vous faudra bien regarder pour pouvoir le remarquer. Alors si vous avez une bonne vue, il se peut que vous réussissiez sans problème à ce test. 

publicité

10 secondes au chrono

Si on vous dit trouver l’intrus, cela semble facile. Mais si on vous dit de le faire en 10 secondes, certainement, votre cerveau pourrait paniquer. Ce qui va permettre de corser le défi. Dans ce cas, il va vous falloir mettre en place une stratégie qui va vous permettre de réussir le test dans les temps. Prêt ? Allez top chrono, trouvez l’intrus !

publicité

Vous ne l’avez pas trouvé ? Voici un indice

Avant de voir la solution du test QI, vous devez d’abord essayer de trouver l’intrus, même si les 10 secondes se sont écoulées. Il n’est pas question d’abandonner dans la vie, il faut apprendre à aller de l’avant. Au lieu de vous vouer à l’échec, il vaut mieux faire preuve de détermination. Puis, en gardant votre calme, vous pourrez trouver ce qui ne va pas.

publicité

Après observation, vous auriez dû remarquer que l’un des cupcakes a un cœur différent des autres. Il est beaucoup plus petit et est d’une couleur différente. Non, vous ne l’avez pas trouvé ? Voici la réponse : l’intrus se trouvait en fait sur la deuxième colonne de cupcakes en partant de la droite. 

C’est bon ? Maintenant, que votre cerveau a été stimulé, il faut continuer avec d’autres tests pour renforcer ses compétences.

Écris par Inès Denne