Test de QI : Serez-vous capable de former 6 triangles en ne déplaçant que 2 allumettes en moins de 20 secondes ?

Aimez-vous les défis qui mettent le cerveau à l’épreuve ? Si oui, ce test QI va justement vous donner du fil à retordre

Test de QI : Serez-vous capable de former 6 triangles en ne déplaçant que 2 allumettes en moins de 20 secondes ?

Plus précisément, ce test QI va plutôt vous donner des allumettes à replacer, pour former des triangles. En tout, il vous faut obtenir 6 triangles en ne déplaçant que 2 allumettes sans bouger les autres. On vous aura prévenu, il va falloir vous creuser la tête pour réussir le défi.

publicité

Êtes-vous si intelligent que ça ?

Si oui, ce sera jeu d’enfant pour vous de résoudre ce test QI qui demande de former des triangles avec des allumettes. Pour ceux qui doutent de leur intelligence, il est temps de stimuler votre cerveau et de l’inciter à faire face aux problèmes difficiles. En effet, ce type de jeu est avant tout un défi cérébral qui nécessite aux joueurs de faire travailler leurs méninges. Pour ce test avec les allumettes, il faut cependant avoir des capacités en pensée logique et en résolution de problèmes.

publicité

Top, 20 secondes au chrono !

Rappelez-vous, il vous faut former 6 triangles avec les allumettes et vous n’avez droit d’en bouger que 2. Pour corser le défi, vous allez mettre votre chrono en marche avec 20 secondes sur le compteur. Croyez-le, ce sera largement suffisant pour résoudre le test QI. 

publicité

Alors, est-ce que vous avez été un bon penseur stratégique et vous avez réussi le défi cérébral du jour ? Non ? Continuez, sans faire attention au chrono, le but est de mettre votre cerveau à l’épreuve, rappelez-vous. Attendez d’avoir au moins essayer 2 ou trois fois avant de découvrir la solution. Et surtout, n’oubliez pas de vous amuser, puisque c’est aussi un divertissement.

publicité

La solution au test QI avec les triangles et les allumettes

Près à découvrir la réponse qui n’était pas si compliquée que cela ? Il suffisait de prendre les deux allumettes du haut pour les croiser entre les bases des deux premiers triangles. Ce qui vous permet de former 2 grands triangles et 4 petits autres

publicité

Si vous vous êtes amusé avec ce test QI, sachez qu’il existe plusieurs énigmes avec des allumettes qui sont partagées sur la Toile ou sur les réseaux sociaux. Il y a également d’autres types de test qui peuvent être plus difficiles, comme les tests mathématiques avec des équations à résoudre. Ou si vous souhaitez tester votre vue, il existe aussi des tests visuels qui nécessitent un bon sens de l’observation.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.