Test de QI : Serez-vous capable d’équilibrer l’équation en moins de 10 secondes en déplaçant une seule allumette ?

1+2+3+8=21, il y a quelque chose qui cloche n’est-ce pas ? En effet, cette équation est fausse et va falloir trouver la bonne réponse.

Test de QI : Serez-vous capable d’équilibrer l’équation en moins de 10 secondes en déplaçant une seule allumette ?

Dans ce test QI du jour, vous avez 10 secondes pour résoudre cette énigme mathématique. Le défi consiste à équilibrer les allumettes pour valider l’équation. Vous sentez-vous prêt à relever ce casse-tête ? Complexe et amusant, cela vous plaira certainement de vous y appliquer.

publicité

Faites ce test QI pour évaluer votre niveau intellectuel

Très populaires depuis des décennies, les tests QI sont de bon moyen d’évaluer le niveau intellectuel d’une personne. Très répandues actuellement sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes tentent de résoudre les énigmes qui sont à la fois complexes et amusantes. D’ailleurs, elles ont bien raison de le faire. En effet, le test QI est une activité qui permet de stimuler le cerveau et d’augmenter la capacité cognitive d’une personne. Justement, il y en a un qui est célèbre actuellement sur Tik Tok, Twitter et Instagram. Il faut avoir un niveau intellectuel assez élevé pour pouvoir le résoudre en quelques secondes. 

publicité

Découvrez la réponse à l’énigme mathématique du jour 

Pour résoudre l’équation 1+2+3+8=21, il faudra faire preuve de créativité et d’innovation, surtout si vous souhaitez le faire en 10 secondes. Rappelez-vous, vous n’avez droit de déplacer qu’une seule allumette pour pouvoir trouver la bonne réponse à ce test QI. En déplaçant une allumette, vous pouvez en effet former un autre chiffre que celui apparaissant sur l’image. Avez-vous réussi à trouver la bonne réponse à l’équation ?

publicité

Non ? Voici la réponse : 7+2+3+9=21. En fait, il fallait retirer l’allumette sur le chiffre 8 pour la déplacer sur le chiffre 1 et former un 7. Avez-vous compris ? Si oui, c’est à votre tour de faire faire le test à votre entourage. Voyez comment est le niveau intellectuel de vos amis sur les réseaux sociaux. Peut-être que certains d’entre eux, les génies, réussiront à équilibrer l’équation en moins de 10 secondes.

publicité

Pendant qu’ils essaient de résoudre celui-ci, vous pouvez continuer à tester votre cerveau en passant sur un autre test QI beaucoup plus complexe. 

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.