Test de QI : seuls les génies arrivent à repérer l’erreur dans l’image de la salle à manger en seulement 5 secondes

Anna
3 Min Read

 

publicité

Vous êtes un vrai génie si vous arrivez à repérer l’erreur dans l’image de la salle à manger ! Qu’est-ce qui vous retient ?

publicité

Test QI : repérer l’erreur dans l’image de la salle à manger !

La participation à ce défi est uniquement bénéfique. En effet, celle-ci stimule votre cerveau. Il s’agit d’une activité indispensable pour celui-ci. L’objectif étant de s’améliorer. En d’autres termes, faire un examen de QI améliore l’activité cérébrale. Par ailleurs, résoudre ces énigmes peut être une façon de tester le cerveau. Oui, de connaitre à quel point il est fort, ou pas ! Donc, vous n’avez rien à y perdre. En plus du cerveau, vos yeux aussi sont beaucoup sollicités. Puisqu’il faut bien observer pour arriver à trouver la réponse. Cela les améliore ! En effet, participer à ce type de test de QI, améliore notre façon d’aborder les choses. Néanmoins, il ne faut pas trop en abuser. En effet, l’usage abusif de nos yeux peut les endommager. Alors, il faut toujours faire attention!

publicité

Ici, on a un test de QI qui consiste à repérer l’erreur dans l’image de la salle à manger. Au premier abord, cela semble difficile. Cependant, si vous faites une bonne observation, vous pouvez y arriver. Quoi qu’il en soit,  vous n’avez  que 5 secondes pour résoudre l’énigme. Tenez bon, lancez votre chronomètre!

publicité

Solution de ce casse-tête

Avant de donner la réponse, il faut bien préciser que ce genre de défi nécessite beaucoup d’entrainement. Il y a donc fort à parier que vous ne pourrez pas réussir du premier coup. Néanmoins, il faut persévérer, et ne rien lâcher. Évidemment, en cas de blocage, vous pouvez  demander à quelqu’un d’autre de vous aider. De plus, cette activité peut être considérée comme amusante. C’est alors une question de joindre l’utile et l’agréable. Oui, utile puisque notre cerveau a besoin de stimulation de temps en temps. 

publicité

Entrons dans le vif du sujet.  Pour rappel, ce test de QI consiste repérer l’erreur dans l’image de la salle à manger. Pour trouver la réponse, il faut s’attarder sur le miroir. En effet, l’erreur dans l’image est que le reflet dans le miroir est faux.  Félicitations à ceux qui ont réussi cette épreuve. En revanche, si vous ne l’avez pas trouvé, ce n’est pas un grand problème! Il suffit de s’entraîner davantage.

publicité
Share This Article
By Anna
Follow:
Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.