Attention, plusieurs personnes ont déjà échoué à ce test QI consistant à déterminer la valeur de la pomme et l’orange.
Test QI : il faut trouver la valeur de la pomme orange le plus vite possible !
Il est important de préciser que les tests QI peuvent être utilisés pour mettre en évidence nos capacités de logique et numérique. L’objectif étant de connaître nos aptitudes en matière de prise de décisions et de résolution de problèmes. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous mettre à l’épreuve grâce à un défi mathématique simple et divertissant. Est-ce que vous êtes prêt pour cela ? En fait, votre tâche est de résoudre un problème mathématique assez difficile. Mais pas de panique, c’est faisable en réfléchissant longuement.
Cependant, pour compliquer la tâche, vous n’avez droit qu’à 10 secondes de réflexion, et il faut donner la réponse. Pour rappel, nous avons ici un test QI consistant à déterminer la valeur de la pomme orange. En fait, afin de résoudre le calcul final, vous devez d’abord retrouver la valeur de la pomme et de l’orange. Essayez de trouver une solution avant au plus en 10 secondes !
Comment doit-on procéder pour la résolution de cette énigme !
Certes, le défi semble simple, mais à la fois difficile. En tout cas, il faut s’accrocher et peut-être que vous pouvez y arriver. Lancez votre minuteur et c’est parti. Maintenant, on vous aide à trouver la réponse. Premièrement, il faut faire ce calcul : (3 × 3) + (8 × 5) = 6 + 20 = 26. Ainsi, la pomme a une valeur de 3, tandis que l’orange a une valeur de 5. Ensuite, deuxième ligne de calcul : (2 × 3) + (4 × 5) = 6 + 20 = 26. Et finalement, 3 + 5 = 8 , donc le résultat final est donc 8. Nous tenons à féliciter tous ceux qui ont trouvé la réponse en seulement 10 secondes. Rappelons que le principe de ce test QI est de trouver la valeur de la pomme et de l’orange.
Pour conclusion, chaque défi de QI donne l’occasion d’apprendre et de s’épanouir. En essayant de résoudre ces énigmes, vous pouvez découvrir de nouvelles astuces, renforcer vos compétences d’analyse et d’enrichir vos connaissances. Même si vous n’avez pas réussi cette fois-ci, gardez en tête que l’important est de continuer à pratiquer et à développer vos compétences.