Test de QI : seuls les vrais génies arrivent à trouver les différences entre les deux images en moins de 12 secondes

Participer à ce genre de défi visuel n’est que bénéfique ! Est-ce que vous aussi, vous arrivez à trouver la solution ?

Test de QI seuls les vrais génies arrivent à trouver les différences entre les deux images en moins de 12 secondes

Les statistiques sont impressionnantes : une minorité de personnes seulement arrivent à trouver les différences entre les deux images de ce test visuel !

Test visuel : Il faut trouver les différences entre les deux images !

D’abord, nous tenons à préciser qu’il y a trois différences entre les deux images. Oui, c’est un peu dur, en plus, il faut les trouver en 12 secondes maximum. Est-ce que vous êtes prêt à relever le défi ? Il est important de savoir que les jeux de différence sont d’excellents moyens d’aiguiser vos compétences observationnelles et votre agilité mentale. Ils testent vos compétences en observation et votre souci du détail. Parce que c’est souvent difficile de différencier deux images presque identiques. Ainsi, si vous cherchez un moyen amusant de tuer le temps tout en exerçant vos capacités,  jeux de différences sont une excellente option. De nos jours, nous avons plus que jamais besoin d’une forte capacité mentale. Trouver des jeux de différences est une excellente façon de former vos compétences d’observation et d’augmenter vos compétences cognitives. 

D’ailleurs, ici, on vous propose un test visuel qui consiste à trouver les différences entre les deux images. En résolvant à cette énigme, on pourra déterminer, à quel point vous êtes bon en tant qu’observateur ? En effet, L’image ci-dessus montre deux images identiques où vous pouvez voir un couple adorable tenant leur bébé. Alors que les images sont pratiquement identiques, il existe trois différences entre elles. Observez attentivement les deux images, et vous remarquerez les différences. 

Solution de cette énigme visuelle particulière !

D’abord, félicitations aux personnes qui ont pu les trouver dans le délai imparti. Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas, car nous sommes sur le point de vous répondre. Pour rappel, le test visuel ici consiste à trouver les différences entre les deux images en 12 secondes. Effectivement, il y a une première différence au niveau de la tête de lit. Observez attentivement la position de la femme et de son enfant. L’un des dessins montre que le petit rectangle est plus grand que sur l’autre image. Ensuite, la seconde différence restaurant niveau de l’étagère au-dessus de la commode. En regardant de près, on constate que la disposition des cadres est inversée. Finalement, la 3ᵉ différence est dans l’arbre. Vous pouvez voir que l’arbre à l’arrière de la fenêtre a une feuille différente d’une photo à l’autre.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.