Test de QI : si vous avez un bon sens de l’observation, trouvez le nombre 2321 parmi les 2371 en seulement 15 secondes

Isabelle POTEL
3 Min Read

Sur ce test QI, vous allez devoir lutter contre l’illusion d’optique, car il s’agit de trouver le nombre 2321 parmi plusieurs 2371. Trouvez un 2 parmi plusieurs 7 et d’autres nombres autour, pas facile ! Croyez-vous tout de même pouvoir réussir grâce à vos yeux affûtés ?

publicité

Comment faire pour contourner l’illusion d’optique dans ce test QI ?

Pour pouvoir réussir ce test QI, il va falloir bien se concentrer et bien observer. En effet, les illusions optiques ont pour principe de tromper la vue et le cerveau. En effet, le cerveau des humains a pour habitude d’assembler les images et les événements spécifiques. Ce qui peut parfois amener à la confusion

publicité

C’est justement suivant ce principe que ce test QI avec des nombres a été créé. Il consiste à trouver le nombre 2321 entre les 2371. Il sera plus difficile pour le cerveau de faire la distinction entre les deux nombres étant donné qu’ils se ressemblent un peu. Attention, on a bien dit difficile, mais non impossible. Le nombre caché est bien sur l’image et il va falloir faire preuve de stratégie pour contourner l’illusion optique et le découvrir. Avant de commencer le test, faites marcher votre chrono pour voir en combien de temps vous pouvez réussir le défi cérébral.

publicité

Voici la bonne stratégie pour découvrir le chiffre caché

Alors, avez-vous trouvé le bon moyen pour trouver le nombre 2321 dans le test QI du jour ? Les génies ont réussi le défi en moins de 15 secondes. Était-ce votre cas ? Sinon, ce n’est pas grave, ce n’est pas vraiment le chrono qui compte. Le but est de parvenir à contourner l’illusion optique, souvenez-vous. Peut-être que vous allez réussir à trouver la cachette du nombre en utilisant l’une de ces stratégies. La première consiste à balayer du regard les lignes ou les colonnes de nombres. Quant à la deuxième, elle consiste à procéder par zonage. 

publicité

Si vous n’avez toujours pas réussi à trouver le nombre 2023, voici la réponse

En réalité, le nombre était caché dans la deuxième colonne en partant de la droite et la deuxième ligne en partant du bas. Vous l’avez trouvé ? Ne vous étonnez pas si vous avez déjà regardé dans cette partie et que vous ne l’avez pas trouvée. 

publicité

C’est l’illusion optique qui en est la cause. Si cela vous a amusé de faire ce test QI, sachez qu’il existe plusieurs tests visuels de ce genre. Il y a par exemple celui où il faut trouver le nombre 32 parmi les 52, ou encore le numéro 70 parmi les 20. Et si vous souhaitez davantage stimuler votre cerveau, tentez de résoudre les tests mathématiques.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .