Pour entraîner votre cerveau, faites ce test d’observation qui consiste à trouver les différences entre les 2 images de golf. Plus précisément, on vous demande de repérer 3 erreurs sur ces images qui semblent similaires. Vous avez seulement 9 secondes pour les découvrir et faire travailler vos méninges. Voyons combien de différences vous allez trouver durant ces quelques secondes.
Test d’observation : plus qu’un simple divertissement
Vous n’avez rien à faire ? Appliquez-vous à un jeu de réflexion. Plus qu’un simple jeu divertissant, sachez que cela est bénéfique pour la santé de votre cerveau. En effet, les défis cérébraux tels que les tests d’observation permettent de stimuler le cerveau et les capacités cognitives.
Que ce soit pour un écolier, un étudiant ou un professionnel, cela peut s’avérer utile de stimuler le cerveau. En effet, cela va permettre d’améliorer la capacité d’observation, le mémoire, la vision et d’autres capacités.
Pour ce faire, sachez qu’il existe plusieurs sortes de jeux et d’exercices de réflexion. Celui-ci, un test d’observation qui demande de trouver les différences entre les images de golf en est justement un.
Un exercice particulièrement recommandé pour les enfants
Pour apprendre aux enfants à résoudre un problème, optez pour un défi visuel comme ce test d’observation. En effet, le jeu cérébral va permettre de développer la pensée créative et critique du petit qui le pratique. Cela leur permet également d’éveiller leur curiosité naturelle. Sachez également que cela constitue un bon moyen d’apprendre la concentration aux enfants.
Vous avez 9 secondes pour repérer les différences sur les images de golf
Un jeu d’enfant, dites-vous ? Voyons alors si vous êtes capable de résoudre l’énigme en seulement quelques secondes. Comme précisé plus tôt, il vous faut découvrir en tout 3 différences.
Sur l’image, vous pouvez remarquer une jeune femme jouant au golf, s’apprêtant à frapper la balle. Ce que vous devez faire, c’est l’observer et examiner l’environnement qui l’entoure. Il y a de petits détails qui devraient attirer votre attention. Mais pour pouvoir les découvrir, il va falloir faire appel à la concentration et à votre esprit d’observation.
N’oubliez surtout pas de mettre votre chronomètre en marche !
Est-ce que vous avez trouvé les trois différences ? Si non, combien en avez-vous trouvé ?
Une fois le temps écoulé, arrêtez vos recherches. Combien de différences avez-vous alors découvert : 0, 1, 2 ou 3 ? Si vous avez trouvé les trois, bravo. Si vous en avez trouvé moins, cela veut dire que vous n’avez pas été un bon observateur. Ou peut-être que c’est votre vision qui vous a fait faux bond.
Il faut savoir qu’à tous les coups, tout le monde ne peut pas réussir à ce test d’observation. À moins que la personne ait beaucoup travaillé ses capacités cérébrales.
Sans plus attendre, voici la réponse à cette énigme visuelle
Si vous avez bien observé comme convenu, vous auriez dû remarquer les erreurs suivant dans ce test d’observation aux images de golf :
- La première erreur à constater se trouve au niveau de la casquette de la joueuse de golf. Plus précisément, vous devez observer l’arrière de la casquette qui est plus longue sur l’une des images.
- La deuxième erreur que vous deviez percevoir était au niveau de la balle de golf. Vous devez remarquer qu’elle a changé de place sur l’autre image.
- Quant à la troisième erreur, il s’agit de la largeur du chemin qui se trouve à l’arrière-plan. En dessous des mains de la joueuse de golf, elle est plus large sur l’une des images par rapport à celle de l’autre.
Maintenant que vous connaissez la solution du test d’observation, vous pouvez défier une autre personne pour voir ses capacités. Puis, vous pouvez aussi choisir de réaliser un autre test de réflexion. Si vous êtes bon en calcul, vous pouvez d’ailleurs tenter de résoudre une énigme mathématique.
Sachez que pratiquer des défis cérébraux 12 minutes par jour peut vous aider à améliorer vos compétences intellectuelles. Alors n’hésitez surtout pas à farfouiller dans la liste de nos tests d’observation, illusions d’optique, énigmes mathématiques et test de QI.
Si cela vous tente également, vous pouvez également essayer l’un de nos tests de personnalité pour en savoir plus sur vos traits de caractère enfuis. Sachez que cela va également vous permettre de vous développer personnellement. Alors, que décidez-vous, test de QI ou test de personnalité ? Pourquoi pas une à la fois ?