Est-ce que vous voulez savoir à quel point vous êtes bon pour trouver les détails ? Dans ce test d’observation, mettez votre chrono ou votre minuteur sur 9 secondes et tentez de trouver les 3 différences entre les deux images. Voyons si vous êtes un génie.
Actuellement, avoir de bonnes compétences cognitives est plus essentiel que jamais. Les jeux dans lesquels il faut trouver les différences permettent à la fois de divertir et de stimuler votre cerveau, tout en améliorant vos capacités d’observation. Il s’agit donc d’une manière ludique de s’entraîner mentalement.
Pour le développement de votre agilité mentale et de votre mémoire visuelle, les jeux de recherche de différences sont idéals. Ils défient votre sens de l’observation et votre souci du détail, car généralement, ce n’est pas facile de trouver les différences entre les deux images similaires.
Utiliser les défis visuels pour enseigner les enfants
Les défis visuels constituent un moyen efficace d’apprendre. Suite à des études, il a été déterminé que les enfants qui relèvent des défis de ce genre ont un meilleur taux de rétention. Ils ont en plus de meilleures compétences en matière de résolution de problèmes. Aussi, les tests visuels aident à développer la pensée critique et créativité.
Autre avantage des défis visuels : ils sont divertissants ! Ce sont de bonnes alternatives à aux apprentissages traditionnels et permettent aux enfants de développer naturellement leur curiosité.
En outre, les défis visuels sont faits pour tout groupe d’âge ou niveau intellectuel. Que ce soit pour un enfant d’âge préscolaire qui commence tout juste à apprendre les formes ou d’un adolescent qui se prépare à des examens universitaires, il existe un défi visuel pour eux.
Notez bien que cela constitue un bon exercice pour le cerveau et l’esprit d’un adulte.
Trouver les 3 différences dans les images en 9 secondes
Dans les deux images accolées et presque identiques, il y a une fille qui joue au golf. Bien que ces images semblent vraiment être les mêmes. 3 différences sont vraiment présentes entre les deux images. Pensez-vous pouvoir relever le défi et les trouver en moins de 9 secondes ?
Pensez tout de même à scruter calmement les deux images, afin que vous puissiez repérer plus vite les différences.
Le fait de réussir à trouver les différences peut participer à l’amélioration de votre perception, votre mémoire et votre concentration.
C’est maintenant à vous de jouer, n’oubliez pas de décompter les 9 secondes. On vous souhaite, bonne chance !
…
Avez-vous réussi ce test d’observation et ainsi trouvé les 3 différences entre les deux images?
Si oui, félicitations votre sens de l’observation est exceptionnel !
Si non, ne vous en faites pas, vous pouvez continuer à chercher, même si les 9 secondes sont déjà écoulées.
Toutefois, si vous voulez connaître la solution à ce test d’observation, vous pouvez à présent la découvrir ci-dessous.
La solution qui vous permettra de trouver les 3 différences cachées dans les deux images de golfeuse
Voici maintenant les informations dont vous avez besoin pour repérer les 3 différences :
La première différence se situe au niveau de la casquette blanche de la golfeuse ; on peut constater qu’au-dessus de l’oreille de la fille, l’arrière de la casquette diffère un peu en longueur.
La deuxième différence se cachait dans la partie basse et un peu à droite du centre de l’une des 2 images ; c’est-à-dire, au niveau de la balle de golf ; la façon dans l’une des 2 balles a été placée, diffère de l’autre.
La troisième différence peut aussi être trouvée dans la partie basse de l’image, mais légèrement au centre cette fois-ci ; vous pouvez remarquer que l’un des chemins qui se trouve juste en dessous des mains de la fille diffère en largeur.
Alors, est-ce que vous êtes parvenu à trouver les erreurs sur le visuel ?
Félicitations aux personnes qui ont réussi à identifier les divergences entre les deux images sans avoir dépassé les 9 secondes requises. Toutefois, si vous n’avez pas réussi à trouver ces erreurs, ne vous inquiétez pas.
Que vous soyez dans le premier ou deuxième cas, il faut savoir que vous pouvez répondre à d’autres tests QI. Il y en a plusieurs qui doivent être intéressant sur notre site. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Selon vos besoins en entraînement, vous pouvez par ailleurs : défi mathématique, test QI, test visuel. Lancez-vous dès que possible !
Pour rappel, faire un défi cérébral de 12 minutes par semaine est très bénéfique pour la santé du cerveau.