Test Lidl Crivit X, que vaut ce vélo électrique urbain et à prix canon ?

Noté 8/10, Lidl propose ce vélo électrique urbain Crivit X à un prix très alléchant. Découvrez les détails.

Test Lidl Crivit X, que vaut ce vélo électrique urbain et à prix canon ?

Lidl propose ce vélo électrique Crivit X, un véhicule à deux roues qui pourrait plaire à ceux qui visent à faire des économies. Outre le prix canon que propose l’enseigne, il faut savoir que ce vélo a plusieurs caractéristiques qui pourraient plaire à plus d’un. Et ce n’est pas pour rien s’il a mérité la note de 8/10 suite à un test effectué par Tom’s Guide.

Test sur le vélo électrique Crivit X de Lidl : verdict

Prenant le temps de vérifier chaque détails du vélo électrique Crivit X de Lidl, le test de Tom’s Guide a duré une semaine. On sait alors que le VAE a une finition correcte et un design robuste. Grâce à ses roues Kenda de 27,5 pouces, son conducteur peut profiter d’une maniabilité et d’une stabilité, a précisé le testeur.

Au niveau du pilotage, le vélo offre une certaine fluidité, grâce à une potence monobloc. Toutefois, cela limite les possibilités de réglage, car la modification de l’angle du guidon s’avère impossible. Quant à la selle, elle est plus étroite par rapport à celle des vélos urbains. Mais cela peut être un plus pour son utilisateur en cas de passage étroit. Le petit bémol souligné par le testeur, c’est le fait que le Crivit X n’est produit qu’en taille unique, correspondant aux personnes mesurant 1m70 à 1m95. 

En tant que VAE, le modèle est plutôt puissant et autonome. Contrairement aux moteurs centraux de type Bosch ou Shimano, le sien est beaucoup plus silencieux, avec un très léger bruissement. Suite à un test sur les 50 kilomètres, le vélo a réussi à dépasser les 50 kilomètres. Cela a été possible avec un conducteur de 80 kg et une conduite dynamique. Suite à cela, il a mérité la note de 8/10 de la part du testeur.

Une occasion à saisir : Lidl propose le VAE à un prix canon

Par rapport aux prix moyens des vélos électriques sur le marché, celui de Lidl est vendu à un prix assez intéressant. En moyenne, vous pouvez en effet avoir un VAE entre 1 600 à 2 000 euros. Pourtant, Lidl propose le vélo électrique Crivit X à seulement 1 399 euros. Et si le distributeur compte le remettre à son prix de lancement, vous pouvez l’avoir à seulement 1 199 euros

Il faut par ailleurs savoir que le modèle est actuellement indisponible dans les 1 550 magasins Lidl en France. Il est cependant visible sur sa boutique en ligne. Mais attention, il peut rapidement disparaître, pour ensuite réapparaître étant donné qu’il est actuellement très prisé.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.