Test QI : combien de téléphones peuvent être chargés simultanément ? Vous avez 25 secondes pour trouver la réponse

Pensez-vous avoir les compétences et les capacités intellectuelles pour venir à bout de ce test QI ?

Test QI : combien de téléphones peuvent être chargés simultanément ? Vous avez 25 secondes pour trouver la réponse

Sur ce test QI, essayez de découvrir combien de téléphones peuvent être chargés simultanément. Si vous réussissez à répondre à la question en 25 secondes, cela veut dire que votre QI est élevé. Voyons si vous êtes assez futé pour déterminer le nombre de chargeurs pouvant être reliés à ces prises multiples. Pour résoudre le problème, il est important de savoir compter, mais pas que !

Sachez par ailleurs qu’en résolvant ce genre d’énigme cérébrale, vous contribuez à exercer votre cerveau et à améliorer vos capacités intellectuelles. Cela dit, êtes-vous prêt à faire un petit exercice cérébral ?

Pour résoudre ce test QI, il vous faut plus que savoir compter

Avez-vous compté combien il y a de prises sur le visuel ? Sachez cependant que dans ce test QI, pour trouver le nombre de téléphones rechargeables simultanément, il faut plus que cela. Il faut en effet examiner le problème avec attention et avoir un raisonnement analytique, tout en faisant preuve de logique. En effet, c’est ce qu’aurait fait une personne intelligente.

Si vous avez le QI d’une telle personne, sachez par ailleurs que vous devez avoir la capacité d’auto-réflexion. Il s’agit de la capacité que les intellectuels utilisent pour comprendre, apprendre et mettre en application les connaissances. Ayant également une pensée critique, un individu doté d’une intelligence peut faire l’analyse d’un problème et faire l’évaluation de différentes solutions. 

Entre autres, si vous êtes intelligent, vous devez également être déterminé à terminer cette énigme cérébrale en trouvant la bonne réponse. 

Combien de téléphones pensez-vous pouvoir charger simultanément sur ces prises ?

Ce casse-tête, qui vise à faire l’évaluation de votre intelligence, va mettre votre cerveau et esprit à l’épreuve. Alors, réussirez-vous à relever le défi en moins de 25 secondes ? Pour pouvoir trouver le nombre de téléphones rechargeables simultanément, il faut cependant observer l’image avec minutie. Contrairement à ce que vous pouvez penser, la réponse à ce test QI n’est pas si évidente que cela. 

En effet, il va vous falloir faire très attention aux petits détails. Sans cela, vous allez peut-être fournir la mauvaise réponse. Ce qu’on peut vous dire, en tout cas, c’est que le nombre est compris entre 1 et 11 téléphones. Voyons si vous avez trouvé la bonne réponse à ce nouveau test QI.

Bien examiner l’image avant de fournir la réponse, sinon gare à l’erreur !

Comme précisé précédemment, il faut faire appel à votre esprit d’observation. Sur le visuel du test QI, il y a 5 prises multiples et une prise murale. Ce qui fait que vous deviez compter le nombre de prises pouvant accueillir les téléphones à charger simultanément. Toutefois, avant cela, il fallait d’abord vérifier si toutes les prises sont bien utilisables. Si oui, vous devez en tout pouvoir charger 10 téléphones en même temps.

Mais, il s’avère que ce n’est pas le cas dans cette énigme visuel. En effet, l’une des prises multiples n’est plus fonctionnelle et il vous faut découvrir laquelle. Plus précisément, il vous fallait observer au niveau des cordons.

Entre 1 et 11 téléphones rechargeables simultanément sur ces prises

En observant chaque cordon, vous auriez dû remarquer que l’un d’entre eux a en fait été coupé. Ce qui fait qu’aucun téléphone ne pourra être rechargé sur cette prise. Il s’agit du rallonge avec 4 prises. Attention, ce n’est pas tout, il fallait en plus bien observer, car il n’y a pas d’emplacement pour les fiches sur l’une des prises. Ce qui fait que le nombre de prises utilisables a été réduit. 

Par ailleurs, si vous comptez le tout, vous devriez obtenir le nombre 6. En effet, si certaines prises vont servir à relier les rallonges, cela va permettre d’utiliser 2 prises sur l’un, 2 autres sur le deuxième et 2 autres dernières sur la troisième. 

Si vous avez trouvé la réponse, nos félicitations, vous faites partie des personnes à QI élevé. Vous avez su détecter les failles et a pu trouver facilement la bonne réponse. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à exercer votre cerveau. Cela va améliorer davantage vos capacités intellectuelles et vous menez également dans les rangs des intellectuels. 

Maintenant que vous connaissez la réponse à ce problème, testez un ami ou une famille pour voir s’il a les bonnes capacités pour résoudre ce test QI. Quant à vous, essayez-en un autre pour voir jusqu’où arrive vos capacités. 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .