Effectivement, ce test QI vous demande de trouver deux chats dissimulés dans le tableau. À première vue, il n’y a que la petite famille de trois personnes sur l’image. Pourtant, des animaux se cachent bel et bien parmi eux. Seuls ceux qui ont l’œil aiguisé et un QI de plus de 119 sont parvenus à déterminer leurs cachettes.
Test de QI : « trouver deux chats », le but de cette énigme
Le principal but des tests de QI est l’évaluation et la détermination du quotient intellectuel de la personne qui les pratiquent. Effectivement, les tests cérébraux permettent d’évaluer la capacité mentale de la personne, ainsi que ses compétences à résoudre un problème.
Par ailleurs, il existe différentes sortes de tests cérébraux. Cependant, qu’ils soient de type visuel, mathématique ou autres, cela demande généralement de penser de manière logique. D’ailleurs, c’est le cas avec ce test QI où vous devez trouver les deux chats de la petite famille sur le tableau. Il s’agit d’un dessin qui date du 19e siècle, la période durant laquelle sont apparus les premiers tests de QI;
Résolution du mystère des félins en quelques secondes
Alors, faites vous des personnes qui ont réussi à résoudre le mystère ? Si oui, bravo. Si non, cela ne fait rien. Cela veut tout simplement dire que vous n’avez pas été bon observateur ou que vous n’avez pas été assez concentré.
En effet, dans ce genre de test de QI qui consiste à trouver des objets, des mots ou des animaux, comme des chats, cela est nécessaire. Il faut être très attentif et faire appel au détective qui sommeille en vous.
Solution à l’énigme visuel avec les matous de 1800
Si vous avez fait preuve de minutie, vous auriez dû remarquer qu’il y avait un chat blanc sur les genoux de la mère de famille. De couleur blanche, il était camouflé sur la robe blanche de la dame qui visiblement le caressait.
Quant à l’autre matou, il était caché sur le coussin où le père de la petite fille pose ses pieds. Le cat est également de la même couleur que l’objet. Ce qui a certainement dû vous empêcher de le découvrir du premier coup d’œil.
C’est bon, vous les avez trouvés ?