Test QI Défi des allumettes : Parviendrez-vous à créer un carré en moins de 13 secondes en déplaçant 1 seule allumette ?

Vous voulez mettre à l’épreuve votre compétence intellectuelle ? Nous vous proposons ce défi des allumettes. Il suffit de déplacer une allumette pour avoir un carré. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Test QI Défi des allumettes : Parviendrez-vous à créer un carré en moins de 13 secondes en déplaçant 1 seule allumette ?

Ce test QI consiste à faire un carré en déplaçant une allumette. Arriverez-vous à le faire ? C’est ce qu’on va voir.

Test QI : Faire un carré en déplaçant une seule allumette

Le test QI est un bon moyen pour mettre à l’épreuve vos compétences. Avez-vous une bonne compétence intellectuelle et d’observation ? Pourquoi ne pas faire ce petit test pour le savoir.

Le principe est très simple. Ce test QI consiste, en effet, à faire un carré en déplaçant une seule allumette. Attention, vous ne devez pas faire ni un pli ni casser aucune des allumettes présentes sur l’image. Il suffit tout simplement d’en déplacer une et le tour est joué.

Êtes-vous capable à relever ce défi du jour ? Si oui, on vous donne 13 secondes pour résoudre le problème. Bonne chance !

Comment faire pour obtenir ce carré ? La réponse 

Bien évidemment, ce genre de défi requiert une grande concentration. En faisant ce test QI et pour réussir à faire le carré en déplaçant une seule allumette, il faut tout d’abord bien observer l’image et avoir une logique vive. 

Ne laissez rien ni personne vous déconcentrer car dans ce cas-là, il peut être difficile pour vous de trouver la solution. Mettez-y toute votre énergie et intelligence !

Bref, le temps s’est écoulé. Il est maintenant l’heure de vous donner la réponse. Avez-vous réussi ce test QI ? Êtes-vous arrivé à faire un carré en ne déplaçant qu’une seule allumette ? Si oui, nous vous félicitons !

En revanche, pour ceux qui ont échoué, sachez que le défi consiste tout simplement à déplacer l’allumette qui se trouve à gauche. Il suffit de le mettre un peu plus à gauche et vous pouvez obtenir un petit carré au milieu de l’image.

La plupart des gens n’ont sûrement pas deviné que la réponse est aussi simple. C’est la raison pour laquelle, il faut toujours avoir une logique lorsque nous relevons ce genre de défi. On perd du temps à réfléchir alors que la solution est très simple. N’oublions pas non plus que le temps donné pour résoudre cette énigme est limité. De ce fait, il faut aussi de la rapidité.

Le test QI permet d’évoluer votre compétence intellectuelle. Nous vous conseillons donc de faire ce type de défi plus souvent. N’hésitez pas non plus à le faire avec des amis histoire de s’amuser un peu.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.