Dans ce test QI ou test de quotient intellectuel, l’objectif est tout simplement de trouver à partir de l’image donnée, quel chien boira le lait en premier. Pour avoir la bonne réponse, il faut avoir un bon raisonnement logique et bien analyser l’image.
Le test de QI qui demande de déterminer le premier chien qui boira le lait en premier
Ce genre de test s’avère être un bon moyen pour jauger le QI du résolveur. En parallèle, il permet également d’améliorer ses capacités cognitives. En outre, la pratique régulière de ce genre de test constitue un bon entraînement pour le cerveau, ce qui va accroître la faculté d’analyse, le sens logique et la vitesse d’assimilation d’informations, les aptitudes liées aux actions du quotidien.
Voici un paramètre à prendre en compte : le lait coulera abondamment.
Pour trouver la bonne réponse à ce test, il faut juste suivre l’écoulement logique du lait et bien observer tous les détails sur l’image.
Dans le cas où vous n’auriez pas encore essayé de trouver la réponse, c’est maintenant à vous de jouer !
Alors, pensez-vous avoir trouvé lequel de ces chiens boira le lait en premier ?
Si c’est non, vous êtes autorisé à continuer de chercher ; si oui, vous pouvez maintenant vérifier si vous avez trouvé la bonne réponse ou non, à l’aide de la solution ci-dessous.
La solution au test de QI
Voici donc, la réponse à ce test de QI : le premier chien qui boira le lait en premier sera le chien numéro 2.
Au cas où vous ne comprenez pas cette solution, alors vous pouvez découvrir son explication ci-dessous.
L’explication de la solution :
Vous avez sûrement compris que le lait coulera d’abord en direction du chien n° 4 et n° 3.
Cependant, vous aurez dû remarquer que le passage du lait est fermé pour le n° 4 et n° 3, de même pour le n° 1. Cela justifie donc que c’est le chien n° 2 qui boira le lait en premier.
Est-ce que vous aimez résoudre ce genre de casse-tête ?
Si oui, sachez qu’il en existe d’autres de différents types sur notre site. Par exemple, il y a des casse-tête mathématiques, des énigmes visuelles, ou encore des défis d’illusion d’optique.