Le test QI que voici consiste à trouver la valeur de chaque animal, l’ours, la chouette et le poussin. Ils vous permettront de résoudre ce test mathématique.
Évaluer votre niveau intellectuel avec un test QI
Expérimentés depuis plusieurs années, les tests QI servent à mesurer le quotient intellectuel d’une personne. Chaque année, plusieurs tests sont répartis aux quatre coins du monde pour évaluer les connaissances de gens dans différents domaines. Dans les tests QI, ils sont alors invités à résoudre des défis mathématiques abstrus.
Envie d’essayer l’un d’entre eux ? Voici justement un test mathématique ardu fraîchement sorti. La moitié des personnes qui l’ont essayé n’ont pas trouvé la bonne réponse.
Le test QI de l’ours, de la chouette et du poussin
Sur ce test QI, il y a à première vue trois animaux, un poussin, une chouette et un ours. Ils forment les équations qu’il faut résoudre. La résolution des trois premières équations va vous permettre de résoudre la dernière.
Par ailleurs, il faut savoir que chacun de ses animaux a une valeur différente. Même si ce test mathématique à l’air difficile, il suffit de trouver la bonne formule pour parvenir au résultat. Il faut rappeler que la moitié des gens, qui l’ont essayé, ont réussi à ce test. Si vous faites partie de l’autre moitié qui a échoué, découvrez l’explication de la solution à ce test mathématique.
Comment trouver la solution à ce test mathématique ardu ?
Tout d’abord, voici les solutions aux trois premières équations :
- Première équation : 7 + 17 = 24
- Deuxième équation : 7 + 3 = 10
- Troisième équation : 17 + 3 = 20
Les valeurs de l’ours, de la chouette et du poussin sont donc les suivants :
- Le poussin a une valeur : 7
- La chouette a une valeur : 17
- L’ours a une valeur : 3
Ce qui vous amène au résultat de la dernière équation : 17 + 7 + 3 = 27
Est-ce que c’est la réponse que vous avez trouvée ? Maintenant que vous avez la réponse à l’énigme mathématique, faites faire ce test QI aux personnes de votre entourage et partagez-le à votre communauté en ligne. Voyez s’ils ont le niveau de QI nécessaire pour résoudre ces équations.